Critique de maymay99

Sierra vit dans l'Oregon. Chaque année, elle part en Californie à Noël car ses parents y tiennent un parc en sapin. 2 groupes d'amies, 2 vies, et à chaque fois c'est la déchirure. Cette année, elle tombe amoureuse de Caleb, mais elle ne sait pas ce qui l'attendra.

L'histoire nous plonge en plein dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Elle est assez simple sur le papier mais aborde comme même des sujets importants. Son développement est assez bon, tout en délicatesse, sans brusquement. Bien qu'il s'agit principalement d'une romance, l'amitié est aussi présente sans voler la vedette.

Sierra est une héroïne assez banale, mais ce qui la démarque des autres personnages sont ces valeurs, sa facultée de voir le meilleur chez une personne, sa générosité, son dévouement, tout en gardant sa sensibilité. Elle se bat tout au long de l'intrigue sans baisser les bras. Caleb lui, m'a impressionné par sa générosité et son altruisme,il a aussi des valeurs. Il arrive à faire sourire et à faire rigoler, je l'apprécie bien !

La fin de l'histoire est efficace et jolie.
La plume de l'auteur est simple et poétique. Elle m'a fait voyager et plonger dans l'ambiance magique de fin décembre.

Je regrette cependant des dialogues assez longs et ennuyeux à certains moments mais rien de très grave.

En conclusion, ce roman est léger et tout en douceur.Sa synopsis est efficace mais réalisée avec soin. C'est une lecture sympathique.

Je la recommande si vous aimez :
- La magie de Noël
-La romance
-La famille
-Les romans sans prise de tête.

Mention spéciale pour sa couverture qui est mystérieuse, jolie et détonnante au milieu des autres !