Critique de chardonette

Il s'agit de mon second roman de Jay Asher et comme Treize raisons j'ai adhéré au style de l'auteur, au rythme de ce roman.

L'histoire commence au tout début d'internet, Facebook n'existe encore pas. Et Emma et Josh les personnages principaux de ce roman sont meilleurs amis même si Josh aimerait plus et il c'est confié à son amie.
Un jour, le père d'Emma va lui offrir un ordinateur et Josh va lui donner un cd-rom qui propose une centaine d'heures de navigation gratuite.
Rapidement Emma va découvrir que l'application Facebook et installé sur sa session, mais c'est un peu particulier. En effet, il s'agit de son futur, Emma dans quinze ans...

J'ai apprécié la construction de son roman qui fonctionne avec les jours de la semaine plus particulièrement du dimanche au vendredi soir en 1996.
Il y a 64 chapitres et un chapitre et narrer par Emma et l'autre par Josh.
L'histoire est complètement folle et si on avait accès à notre futur ? Ne voudrait-on pas le modifier ?

Ce roman, intitulé Profil nous rappelle que Facebook n'est pas qu'une simple application. Certains peuvent être accro, certains peuvent s'en servir comme un moment d'épier l'autre.
L'auteur aborde beaucoup de thèmes dans ce roman comme l'histoire d'amour entre deux amis, le pouvoir d'internet, la famille et les amis.
Alors ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un roman qui mérite d'être lu.