Citations sur Profil (28)

C'est peut-être ça mon problème. En refusant de prendre des risques, je me condamne à l'échec.
Mais parfois il faut savoir ce qu'on veut, Josh. Et si ça veut dire nager à contre-courant pour l'obtenir, au moins, tu sais que tu nages vers quelque chose qui en vaut la peine.
L'histoire ne fait pas de cadeaux à ceux qui se retrouvent embarqués dedans.
- Josh ... (Emma me regarde droit dans les yeux.) Ce truc, là, Facebook. C'est pour de vrai. Impossible que ce soit une blague.
-On t'a peut être volé tes photos. Je ne dirais pas que c'est totalement impossible.
Elle ouvre le tiroir de son bureau et en sort un appareil jetable de couleur jaune.
-Je n'ai pas encore fait développer les photos du lac .
That’s what i love about poetry. The more abstract, the better. The stuff were your not sure what the poets talking about. You may have an idea, but you cant be sure. Not a hundred percent. Each word, specifically chosen, could have a million different meanings. Is it a stand-in - a symbol for another idea? Does it fit into a larger, more hidden, metaphor?
…I hated poetry until someone showed me how to appreciate it. He told me to see poetry as a puzzle. Its up to the reader to decipher the code, or the words, based on everything they know about life and emotions.
Toute la semaine, j'ai entraperçu des bribes de mon avenir et je me suis demandé en quoi mes décisions d'aujourd'hui allaient m'influencer dans quinze ans. Mais quand le petit doigt d'Emma a touché le mien, je n'ai plus songé qu'au présent.
Si j'avais retiré ma main, je sais qu'Emma aurait fait comme si de rien n'était. Mais ça ne s'est pas passé comme ça. Alors j'ai glissé mon doigt sur le sien. Et comme elle ne l'a pas retiré non plus, j'ai continué. Maintenant, c'est ma main entière qui est sur la sienne.
- Même avec le recul, dit-il, c'est difficile de savoir avec certitude ce qu'on a gagné et ce qu'on a perdu dans cette guerre. Mais c'est comme ça. L'histoire ne fait pas de cadeaux à ceux qui se retrouvent embarqués dedans.
J’ai entièrement lu ce livre car je n’arrivais tout simplement pas à m’arrêter tellement j’ai aimé.
Le thème m’intéressait surtout le fait de créer des répercussions sur le futur sans que personne ne le sache.

En 1995, Emma et Josh sont deux amis d’enfance qui découvrent, sur le nouvel ordinateur d’Emma, un site internet : Facebook. Ils comprennent que cela représente leur vie future (amour, enfants, profession,…). Le futur de Josh lui convient, mais Emma est frustrée du sien et elle fait tout pour le changer.

J’ai été passionnée par ce roman. Le thème m’a énormément plu.
Le changement de point de vue est agréable, on peut s'identifier aussi bien à la fille qu'au garçon. Les chapitres sont très courts. Ce qui facilite la lecture.
La fin est touchante et romantique mais, en même temps, un peu évidente. Deux amis qui se rapprochent beaucoup, qui deviennent complices et jaloux. Cela me semble donc évident qu’il se passe une histoire d’amour.

Cindy

J'ai lu ce livre, et je l'ai aimé !
Le résumé a beaucoup attisé ma curiosité ! Se retrouver dans les années 90 avec des personnages qui ont l'occasion de connaître leur vie trente ans plus tard, il n'en faut pas plus pour m'interpeler. J'aime beaucoup le concept &, même si j'ai passé un agréable moment avec cette lecture, tout n'est pas forcément bon pour qu'elle soit un coup de coeur.

J'ai lu le livre profil.
Résumé partiel : Emma est une adolescent de 15 ans qui a eu un ordinateur pour son anniversaire.un jour un bug surviens et fais découvrir facebook a elle et josh son meilleur ami. grâce a ce bug il aperçoivent leur vie15 ans après.
Mais Emma n'est pas satisfaite de son profil,elle va donc essayer de le modifié a plusieurs reprise.
J'ai apprécié ce livre car il me remémore ma propre vie d'adolescent mais il ma aussi permis de dire que je vivais mieux sans facebook et toutes cette technologies.je ne suis pas totalement sensible a ce thème mais néanmoins je le trouve intéressant pour des adolescent.les personnages mon sembler très réaliste.je trouve que l'ambiance de ce livre est un peu déprimante .

Théo
ç' a toujours été mon plus grand problème. Je laisse passer les occasions, et ensuite, je m'en veux à n'en plus finir.