Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman.

Je ne pouvais pas passer à côté de vous partager mon ressenti sur cette romance de Noël, aujourd'hui. Cependant je dois vous avouer, qu'on est pas dans une romance Noëlesque a 100%, cette histoire n'est pas aussi légère que je le pensais. En effet, Phoenix B. Asher, nous offre une histoire touchante, dramatique avec des thématiques fortes et puissants qu'il est rare que l'on les retrouve dans une romance de Noël. (J'ai vraiment l'impression que ma phrase ne veux rien dire 😂 mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel 👀)

Bref, revenons à nos moutons blanc comme des flocons. Donc oui, l'histoire se passe en pleine période hivernale, comme je vous le disais Noel n'est centrale a cette histoire. Mais si je suis une grande friande de tout ce qui touche à cette fête que j'aime tant, le côté drame de cette histoire m'a passionné.

Donc, petit résume, ici nous allons faire la connaissance d'Axel, une jeune homme qui doit hérité de l'empire industriel familial. Cependant ses frasques coquines vont le contraindre à se mettre au vert pendant quelque temps. Ainsi Axel retourne dans le petit village, ou adolescent il y passait ces vacances. le hasard, ou le destin va faire, que son chemin va croiser celui de Rome, son premier amour, qui des années auparavant est partie sans donner d'explication…

Pour commencer, parlons simplement de l'histoire qui m'a tout simplement bouleversée. Clairement on est loin de la comédie romantique, ici nous somme plus sur quelque chose de dramatique. En effet, les thèmes abordés sont forts. Deuil, résilience, autisme… Des thèmes qui m'ont plus passionné les uns que les autres. Et c'est ce que j'ai aimé. Car si pour beaucoup Noël est synonyme de joie et de fête, pour d'autres, Noël peut être une période difficile, pleine de douleur et de solitude.

Rome a perdu son mari, militaire en Irak. Elle élève donc seule son petit garçon Eli, qui est autiste Asperger. J'ai trouvé cette partie vraiment bien traitée. L'autrice fait d'Eli un personnage hyper attachants et primordial au récit. Elle nous dépeint un petit garçon vivant dans sa bulle, et dont les rituels quotidiens l'encre dans la réalité. Si je connais bien le syndrome Asperger, je peux vous assurer que ses interactions, son comportement, l'autrice les dépeint avec beaucoup de réalisme. de plus, sans vous en dire trop, la relation qu'Eli va noué avec le chien loup de Axel est juste magnifique. Je pense que vous l'avez compris j'ai eu un petit coup de coeur pour cet enfant si unique et attachant.

Maintenant parlons de Rome et d'Axel, les personnages principaux. Rome est une jeune femme brisée, anéantie par la mort de son mari. Son unique but est le bien-être de son fils qu'elle aime plus que tout. J'ai adoré sa personnalité, sa douceur, son courage. Rome m'a laissé totalement admirative.

Pour Axel c'est un vrai gentil (et vous avez comme j'aime les gentils 🥰) il est prévenant, doux, il a le coeur sur la main. Autant vous dire que je l'ai aimé d'amour. Si les sentiments qu'il éprouve pour Rome sont toujours aussi présent et forts. Il ne cherche pas à la brusquer et se contente de son amitié. Un vrai nounours.

Pour la romance, on est dans du slow burn les copains ! Et si je dois dire que j'avais un petit peu peur vu que Rome et Axel avaient un passif commun, et du coup je m'attendais à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de cinq chapitres, ça n'a pas du tout était le cas (Alléluia). J'ai aimé les voir se redécouvrir, lier une amitié puissante et belle. Et petit à petit se laisser aller…
En même temps avec le passif de Rome, ça m'a aurais fait vraiment bizarre de les voir se mettre en semble trop rapidement. Non leur histoire est touchante, et a bouleversé mon petit coeur de guimauve.

Pour conclure, si je ne peux pas dire que ce roman soit une romance de Noel, je peux que vous dire foncez le lire ! La plume de Phoenix B Asher est d'une sensibilité à fleur de peau et son histoire est tout simplement magnifique. Une excellente lecture qui frôle le coup de coeur