Hugo Poche (07/10/2021)
4.36/5   109 notes
Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.
Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle aff... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (48) Voir plus Ajouter une critique

27 avis
16 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Hollischenbooks
  26 décembre 2021
Un immense merci aux éditions Hugo new romance pour l'envoi de ce roman.
Je ne pouvais pas passer à côté de vous partager mon ressenti sur cette romance de Noël, aujourd'hui. Cependant je dois vous avouer, qu'on est pas dans une romance Noëlesque a 100%, cette histoire n'est pas aussi légère que je le pensais. En effet, Phoenix B. Asher, nous offre une histoire touchante, dramatique avec des thématiques fortes et puissants qu'il est rare que l'on les retrouve dans une romance de Noël. (J'ai vraiment l'impression que ma phrase ne veux rien dire 😂 mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel 👀)
Bref, revenons à nos moutons blanc comme des flocons. Donc oui, l'histoire se passe en pleine période hivernale, comme je vous le disais Noel n'est centrale a cette histoire. Mais si je suis une grande friande de tout ce qui touche à cette fête que j'aime tant, le côté drame de cette histoire m'a passionné.
Donc, petit résume, ici nous allons faire la connaissance d'Axel, une jeune homme qui doit hérité de l'empire industriel familial. Cependant ses frasques coquines vont le contraindre à se mettre au vert pendant quelque temps. Ainsi Axel retourne dans le petit village, ou adolescent il y passait ces vacances. le hasard, ou le destin va faire, que son chemin va croiser celui de Rome, son premier amour, qui des années auparavant est partie sans donner d'explication…
Pour commencer, parlons simplement de l'histoire qui m'a tout simplement bouleversée. Clairement on est loin de la comédie romantique, ici nous somme plus sur quelque chose de dramatique. En effet, les thèmes abordés sont forts. Deuil, résilience, autisme… Des thèmes qui m'ont plus passionné les uns que les autres. Et c'est ce que j'ai aimé. Car si pour beaucoup Noël est synonyme de joie et de fête, pour d'autres, Noël peut être une période difficile, pleine de douleur et de solitude.
Rome a perdu son mari, militaire en Irak. Elle élève donc seule son petit garçon Eli, qui est autiste Asperger. J'ai trouvé cette partie vraiment bien traitée. L'autrice fait d'Eli un personnage hyper attachants et primordial au récit. Elle nous dépeint un petit garçon vivant dans sa bulle, et dont les rituels quotidiens l'encre dans la réalité. Si je connais bien le syndrome Asperger, je peux vous assurer que ses interactions, son comportement, l'autrice les dépeint avec beaucoup de réalisme. de plus, sans vous en dire trop, la relation qu'Eli va noué avec le chien loup de Axel est juste magnifique. Je pense que vous l'avez compris j'ai eu un petit coup de coeur pour cet enfant si unique et attachant.
Maintenant parlons de Rome et d'Axel, les personnages principaux. Rome est une jeune femme brisée, anéantie par la mort de son mari. Son unique but est le bien-être de son fils qu'elle aime plus que tout. J'ai adoré sa personnalité, sa douceur, son courage. Rome m'a laissé totalement admirative.
Pour Axel c'est un vrai gentil (et vous avez comme j'aime les gentils 🥰) il est prévenant, doux, il a le coeur sur la main. Autant vous dire que je l'ai aimé d'amour. Si les sentiments qu'il éprouve pour Rome sont toujours aussi présent et forts. Il ne cherche pas à la brusquer et se contente de son amitié. Un vrai nounours.
Pour la romance, on est dans du slow burn les copains ! Et si je dois dire que j'avais un petit peu peur vu que Rome et Axel avaient un passif commun, et du coup je m'attendais à ce qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre au bout de cinq chapitres, ça n'a pas du tout était le cas (Alléluia). J'ai aimé les voir se redécouvrir, lier une amitié puissante et belle. Et petit à petit se laisser aller…
En même temps avec le passif de Rome, ça m'a aurais fait vraiment bizarre de les voir se mettre en semble trop rapidement. Non leur histoire est touchante, et a bouleversé mon petit coeur de guimauve.
Pour conclure, si je ne peux pas dire que ce roman soit une romance de Noel, je peux que vous dire foncez le lire ! La plume de Phoenix B Asher est d'une sensibilité à fleur de peau et son histoire est tout simplement magnifique. Une excellente lecture qui frôle le coup de coeur
stormsmind
  18 janvier 2022
Une véritable découverte cette lecture, je ne connaissais pas l'auteure et aucun regret. La plume est fluide, très addictive, touchante, je n'ai pas lâché cette lecture. Dès les premiers mots j'étais dans leur univers, et vivais l'histoire avec eux. Une lecture touchante.
Rome est une jeune femme tellement attachante, avec un mental juste incroyable. Tout ce qu'elle fait pour son fils Eli, même si elle est brisée, elle ne lâche devant rien. Elle est si courageuse malgré tout les obstacles qui arrivent dans sa vie suite à sa belle-mère. Rome est une maman exemplaire, j'ai été impressionné du début jusqu'à la fin. Son fils passera toujours avant, le bonheur de son fils avant le sien.
Au début, j'étais un peu sceptique avec Axel, vu l'histoire qui tournait autour de lui. L'auteure a réussi à me faire changer d'avis, c'est un homme incroyable, rempli de qualité. Fils d'un grand entrepreneur rien n'est facile, mais il a réussi à trouver son chemin. Il est compréhensif, à l'écoute, ne juge pas, et prends son temps pour ne brusquer personne.
La relation de nos deux protagonistes est tout aussi belle qu'intense. Rien n'a été trop vite, Axel a laissé le temps à Rome sachant son passé et la perte de son mari. Wolf Creek a repris goût à la vie, avec leur retour. J'avais peur qu'il y ait des rancoeurs suite à leur passé ayant été en couple, mais pas du tout, se quitter pour mieux se retrouver, n'a jamais été aussi vrai. Tout est compréhensible, rien de rapide ou de trop surréaliste. Ils s'aident mutuellement, tout est multiplié pour eux. La tension entre les deux me rendait totalement dingue, jusqu'au moment où les deux décident de baisser leur barrière et vivre leur histoire commencée il y a des années.
Une complicité qui m'a énormément touché est celle d'Eli et Axel, un feeling que je ne pourrais expliquer. Il est super patient, prend le temps d'écouter le petit garçon, créer des liens sans que Rome soit là. Il ne s'est clairement pas imposé, tout s'est fait naturellement. Et tout ça grâce au chien d'Axel, qu'il les a encore plus réunis. le fidèle compagnon d'Eli. ( sans oublier le moment peinture de la bibliothèque..).
Les thèmes abordés m'ont énormément plu, que ce soit pour le deuil, l'autisme d'Eli. L'auteur a réussi à les mettre en valeur d'une manière juste incroyable. J'ai été totalement intrigué, je n'ai rien lâché.
Cette lecture frôle le coup de coeur, même si Noël passe en second plan, ça ne m'a pas du tout déplu. L'univers était quand même là. Je conseille cette lecture, n'hésitez pas du tout. Un incroyable moment avec ces personnages, Wolf Creek, même si j'ai failli y perdre mon coeur.

lien chronique bookstagram: https://www.instagram.com/p/CY3ku_qK9QG/?utm_medium=share_sheet
Lesplumesensorceleuses
  30 octobre 2021
Je remercie la maison d'édition Hugo pour l'envoie de ce service presse.
J'ai découvert Phoenix B Asher l'année dernière avec Unexpected Christmas que j'ai adoré !
Du coup, cette année, je refais la même expérience avec « Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi ».
Nous commençons ce roman par faire la connaissance d'Axel. Fils d'un grand chef de l'entreprise Walker Oip Corp. Son avenir est tout tracé, il devra reprendre la suite de son père, cependant, parfois ce qu'on a prévu de faire, n'arrive pas forcément. A la suite d'une rupture amoureuse (enfin si on peut appeler cela comme ça^^), Axel enchaîne les conquêtes jusqu'à la fois de trop, la fois où il doit se mettre au vert pour le bien de l'entreprise familiale.
Quel meilleur endroit que Thunderbird River là où il passait ses vacances étant adolescent chez son grand-père ? En tout cas, il ne s'attendait certainement pas à retrouver son amour de jeunesse.
Axel reste beaucoup plus longtemps que prévu. Pourquoi ? Pour un amour d'adolescent ? Ou nous cache-t-il autre chose ?
Si au tout départ (mais vraiment au tout début hein!!) je me suis posée un peu des questions sur lui par rapport à son comportement et à la chose (je peux pas dire sinon ça va spoiler!) qui fait qu'il a du quitter temporairement l'entreprise, j'ai vite changé d'avis sur lui.
Il est extrêmement gentil, trop peut-être ? Et quand il a une idée en tête, il ne l'a pas au fond des pieds ^^ Il est patient et très compréhensif, jamais il brusque les choses.
Vient le tour de Rome. Mère veuve qui doit s'occuper de son fils Eli de 8ans qui a le syndrome d'Asperger. Après la mort de son mari, elle ne s'en sort plus. Déjà car elle est dévastée par la disparition de celui-ci et de plus sa belle-famille lui met des bâtons dans les roues. Elle fût obligée de retourner chez sa mère à …… Thunderbird River. Elle travaille dans le magasin du vieux monsieur Alden. C'est pas grand chose mais mieux vaut peu que pas du tout. Une petite éclaircie dans sa vie naîtra avec le retour d'Axel mais pour combien de temps ? Pourra-t-il l'aider à passer à autre chose ?
Rome est très courageuse même si elle a du mal à remonter la pente et c'est tout à fait normal, à mon sens. Elle veut vraiment aller de l'avant mais ce n'est pas toujours facile lorsque parfois des éléments nous ramène vers la personne chère à notre coeur . Et puis, elle a Eli, elle fait au mieux pour que tout soit parfait pour lui.
La relation entre Rome et Axel est tout à fait naturelle mais en même temps complexe par rapport au drame qu'a vécu Rome. Elle se met des barrières pour ne pas retomber dans les bras d'Axel. Quant à lui, et bien, il est plutôt patient, il va à son rythme à elle. Il ne veut surtout pas la faire fuir et la perdre une seconde fois. Surtout qu'en plus, il s'entend bien avec Eli, chose rare pour le petit garçon.
J'aime beaucoup la relation entre nos trois protagonistes et on s'attache rapidement à eux.
On sent tout l'amour et la tendresse qu'ils se portent mutuellement, même Eli malgré le fait qu'il a du mal à exprimer ce qu'il ressent mais par ses gestes et son comportement, on arrive à deviner.
Durant ma lecture, j'ai quand même eu peur du retour d'un fantôme…. La belle-famille de Rome, je l'ai juste trouvé immonde. Surtout lorsqu'on sait que son petit fils a besoin d'être suivi.
J'ai passé un agréablement moment auprès d'eux trois (j'adore trop Eli et Shadow aussi!!), j'ai beaucoup pleuré ! Livre très émouvant et éprouvant émotionnellement.
Je vous le recommande vivement !
LesJoliesLecturesdePapier
  21 octobre 2021
{Instagram : aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Et je déclare la saison des romances de Noël (enfin) ouverte ! (Comment ça j'abuse ?!) On est pratiquement à deux mois des fêtes de fin d'année, donc je pense que l'on peut facilement dire qu'il est temps de commencer à attendre Noël ! Je ne sais pas vous mais personnellement, dès le début du mois de septembre, je commence déjà à visionner et à lire des romances de Noël, histoire de me mettre un peu dans le bain. J'avoue qu'Halloween n'est pas encore passé, cependant on s'en fout un peu, non ? Il n'y a que Noël qui compte !
Bon, avec « Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi », nous ne sommes pas vraiment dans un esprit pur et dur de Noël. Disons que l'on est davantage sur un drame psychologique que sur une comédie romantique. Certes, l'histoire se déroule en plein hiver et en période des fêtes, mais ce n'est pas tellement le sujet principal de cette romance. Ici, l'histoire est beaucoup plus axée sur le côté dramatique que sur le côté festif des fêtes. Phoenix B. Asher y aborde de nombreux thèmes tels que le deuil, le veuvage ou encore l'autisme. Des thématiques qui ne sont pas très gaies me direz-vous, mais qui, je trouve, ont tout de même leur place dans ce genre de contexte. Il ne faut pas oublier que pour certaines personnes Noël n'est malheureusement pas toujours synonyme de joie et nombreux d'entre nous traversent des choses difficiles durant cette période.
Du coup, pour ceux qui recherchent surtout une comédie romantique tournée principalement vers Noël, je tiens à préciser que celle-ci n'en est pas vraiment une. Je le répète, Noël n'est pas le sujet dominant dans ce récit, il commence à y être réellement présent vers la fin du livre, donc je préfère vous prévenir. Après, ne vous méprenez pas, ce roman est tout de même idéal durant la période de Noël. C'est tout simplement qu'au lieu de passer votre temps à rigoler, il se pourrait que « Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi » vous fasse surtout monter les larmes aux yeux. Toujours est-il que c'est une histoire qui vaut vraiment le coup d'oeil et bien qu'elle soit par moments triste, elle est également porteuse d'espoir et de beaucoup d'amour. N'est-ce pas justement les fondements mêmes de Noël ?
Comme je le disais, de nombreux thèmes sont abordés dans ce roman, mais celui qui a davantage retenu mon attention est celui de l'autisme. En effet, Eli, le petit garçon de Rome, est atteint du syndrome d'Asperger. Un thème que l'on ne retrouve pas partout et qui a été ici très bien traité par Phoenix B. Asher. Au départ, je redoutais que le petit garçon ne soit seulement là que pour faire joli dans le récit, cependant l'auteure en a vraiment fait un personnage à part entière de l'histoire. Ainsi, on en apprend un peu plus sur sa maladie et sur sa façon d'interagir avec les autres au fur et à mesure de la lecture. Je dois dire qu'Eli est un petit bonhomme très attachant. Loin de l'handicaper, je trouve au final que sa maladie fait de lui un être très spécial et le rend unique.
Pour ce qui est de Rome et d'Axel, je ne saurais dire celui que j'ai le plus apprécié. Ayant perdu son mari en Afghanistan, Rome est une jeune femme brisée. Déterminée à faire passer le bonheur et le bien-être de son fils avant le sien, on peut dire que Rome est une superbe maman. Vraiment, j'ai adoré son personnage. Elle est forte, courageuse, douce, gentille… Je vous jure, j'étais en totale admiration devant elle. J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'elle mette Eli au premier plan. Par exemple, s'il y avait eu un problème entre Axel et le petit garçon, alors Rome n'aurait pas continué avec Axel. C'est le gros point fort de sa personnalité, elle n'imposera jamais ses relations amoureuses à son fils.
Pour ce qui est d'Axel, il a tout autant de qualités que Rome. C'est quelqu'un de très doux, de très patient. Il ne s'impose pas dans la vie de Rome, malgré son envie d'être auprès d'elle et respecte son choix d'aller au rythme d'Eli. Peut-être qu'un autre homme aurait fini par se lasser ou alors n'aurait tout simplement pas su gérer l'handicape d'Eli, mais même là, Axel est parfait. Il sait parfaitement se comporter face au petit garçon et il est super patient. Franchement, c'est un amour cet homme !
En ce qui concerne la romance, je dois avouer que j'appréhendais un peu. Étant donné que Rome et Axel avaient déjà été en couple et qu'ils venaient donc de se retrouver, j'avais peur que la romance, comme dans de nombreux autres romans avec ce type de schéma amoureux, se réinstalle trop vite entre eux. Pourtant, ô joie !, l'auteure a fait l'inverse. C'est au contraire une romance qui prend vraiment, vraiment son temps et oui, j'ai bien failli devenir dingue à attendre qu'ils décident enfin de se jeter une bonne fois pour toutes l'un sur l'autre ! Mais bon, ça valait bien le coup d'attendre… Après la perte de son mari et toutes les difficultés que doit surmonter Rome, je n'aurais pas accepté que la romance démarre rapidement. Pour le coup, c'est nettement plus crédible. Et puis, Axel est tellement patient, compréhensif et respectueux envers Rome, que ça passe tout seul ! En fait cette romance réunissait tout ce que j'aime. C'était tendre quand il le fallait, mais aussi sensuel quand l'ambiance devenait un peu plus torride entre eux… Bref, c'était tout simplement parfait !
En conclusion, bien que ce roman ne soit pas exclusivement concentré sur Noël, je vous recommande vivement de le lire ! Il est vrai que moi-même je ne m'attendais pas à retrouver des thématiques aussi bouleversantes dans une romance de Noël, néanmoins la jolie plume de Phoenix B. Asher et l'authenticité de l'histoire ainsi que des personnages sont venus largement combler mes attentes. Je n'ai peut-être pas eu un coup de coeur, mais il n'en reste pas moins que « Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi » est une excellente lecture, idéale pour cette période que l'on affectionne tout particulièrement.
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Readingbooklove
  17 janvier 2022
Coucou les copains ! On se retrouve aujourd'hui pour discuter ( encore ) d'une romance de Noël ! 🎄
C'est une romance qui avait tous les critères pour me plaire étant donné qu'elle mêle : retrouvailles entre nos protagonistes, un enfant et Noël !
Et oui, dans cette romance nous suivons Axel, Rome et son fils. Axel est un personnage masculin qui m'a ébloui puisqu'il a été, à mes yeux, le bookboyfriend idéal. C'est également, un personnage masculin qui sort des clichés habituels, puisque c'est un garçon lambda, pas bad boy, pas arrogant, un garçon simple. Rome, quant à elle, mène une vie difficile depuis la mort de son mari. Elle doit éduquer seule son enfant. C'est un personnage féminin, que j'ai trouvé fort, indépendant.
J'ai aimé comment se sont déroulées les retrouvailles entre nos deux protagonistes puisqu'ils prennent le temps de se découvrir à nouveau, ils prennent le temps de s'adapter l'un à l'autre.. C'est une romance très douce, qui va à son rythme, un slow burn, un young adult.
L'histoire est vraiment chouette à lire et même si ce n'est pas réellement une romance de noël, puisque noël passe en second plan, ça ne m'a pas empêché d'aimer. On ne s'ennuie jamais, à aucun moment c'est platonique et l'auteure épargne les détails inutiles. Elle reste focus sur son histoire et c'est ce que j'ai apprécié dans sa plume.
J'ai énormément apprécié le chien aussi, je me suis beaucoup beaucoup attachée à lui. J'ai trouvé sa relation incroyable avec un certain personnage !
Je ne peux que vous recommander ce roman qui est cocooning, doux tout en étant touchant. C'est une très belle histoire avec deux personnages aux coeurs meurtris qui se soignent l'un l'autre.

creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   09 janvier 2022
Le genre d’amour que nous avions l’un pour l’autre ne se trouve que dans les livres et c’est peut-être pour ça que ça ne devait devenir rien de plus qu’une belle histoire de jeunesse. Les vraies histoires ne sont pas celles des livres. Elles ne sont pas si brillantes et si intenses.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   06 octobre 2021
Notre histoire est loin de ressembler à un conte de fées. Nous nous sommes aimés, puis perdus avant de nous retrouver. Nous avons essuyé des hauts et des bas. Mais c’est le fait de toujours être là l’un pour l’autre qui nous rend plus forts.
JulitdelaromanceJulitdelaromance   27 décembre 2021
Tu as brisé la bulle de douleur dans laquelle je pensais me retrancher. Avec toi, j'ai envie de rire. J'ai envie de vivre. Je ne cesse de me souvenir tout ce que nous avons vécu et je ne peux pas affirmer que cela ne me fait rien.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   06 octobre 2021
J’ai l’impression de t’avoir attendue la première partie de ma vie et je compte bien passer la seconde partie avec toi.
KimysmileKimysmile   27 octobre 2021
Dans la vie, on fait souvent ce qu’on peut avec ce qu’on a, et ce n’est déjà pas si mal.