Critique de Stephaniebutterfly

J'avoue que l'idée me trottait dans la tête depuis quelques années. Un plaid, un thé et un roman doudou. Ambiance cosy assurée !!
Je me suis lancée, un peu par hasard, avec ce roman de Phoenix b. Asher acheté dans une grande enseigne de loisirs créatifs. Ah les têtes de gondoles !!!
Je m'attendais à lire un roman dans le style des téléfilms de Noël avec une foule de clichés que j'adore !!!!!
Je vous rassure tout y est : le monsieur riche, beau gosse et associable, la maman solo un peu perdue, les regards langoureux…
Mais il n'y a pas que ca, et je ne m'y attendais pas du tout ; l'auteure aborde des thématiques lourdes comme le veuvage, le deuil, l'autisme.
C'est un peu lourd pour une « romance » de Noël mais pourquoi pas
Nous restons du coup ancré dans la réalité d'un quotidien sans complaisance.
Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux 3 ;
Pour parler un peu plus D'Axel, je trouve que son comportement était trop parfait, trop lisse vis-à-vis de Rome et d'Eli. Il m'a manqué un peu de réalisme
En conclusion ce sera une bonne lecture et une belle découverte. L'auteure est très douée dans la description des émotions ; des paysages., des sentiments... Il ne s'agit pas d'une comédie de Noël mais plutôt d'un drame avec une jolie fin.
je ne spoile rien vous vous doutez bien que si c'est un roman de Noël….