Critique de Readingbooklove

Coucou les copains ! On se retrouve aujourd'hui pour discuter ( encore ) d'une romance de Noël ! 🎄
C'est une romance qui avait tous les critères pour me plaire étant donné qu'elle mêle : retrouvailles entre nos protagonistes, un enfant et Noël !
Et oui, dans cette romance nous suivons Axel, Rome et son fils. Axel est un personnage masculin qui m'a ébloui puisqu'il a été, à mes yeux, le bookboyfriend idéal. C'est également, un personnage masculin qui sort des clichés habituels, puisque c'est un garçon lambda, pas bad boy, pas arrogant, un garçon simple. Rome, quant à elle, mène une vie difficile depuis la mort de son mari. Elle doit éduquer seule son enfant. C'est un personnage féminin, que j'ai trouvé fort, indépendant.
J'ai aimé comment se sont déroulées les retrouvailles entre nos deux protagonistes puisqu'ils prennent le temps de se découvrir à nouveau, ils prennent le temps de s'adapter l'un à l'autre.. C'est une romance très douce, qui va à son rythme, un slow burn, un young adult.
L'histoire est vraiment chouette à lire et même si ce n'est pas réellement une romance de noël, puisque noël passe en second plan, ça ne m'a pas empêché d'aimer. On ne s'ennuie jamais, à aucun moment c'est platonique et l'auteure épargne les détails inutiles. Elle reste focus sur son histoire et c'est ce que j'ai apprécié dans sa plume.
J'ai énormément apprécié le chien aussi, je me suis beaucoup beaucoup attachée à lui. J'ai trouvé sa relation incroyable avec un certain personnage !
Je ne peux que vous recommander ce roman qui est cocooning, doux tout en étant touchant. C'est une très belle histoire avec deux personnages aux coeurs meurtris qui se soignent l'un l'autre.