Critique de Invidia_art

Le Souverain du Temps, voilà bien une oeuvre qui restera longtemps gravé dans mon esprit ! Gabriel ashes nous livre ici une épopée rondement me-née qui réutilise brillamment les codes de la fantasy sans tomber dans le cliché.
On suit donc l'aventure d'Ilmarad, demi-elfe au destin incroyable (non vraiment, vous ne pouvez pas savoir à quel point !) qui sera chargé, après sa rencontre avec un mystérieux individu masqué, de protéger le jeune Caelum pour l'amener à la mythique Särav Thät… Une cité manifestement impossible à trouver… Et pourquoi au juste ? Eh bien voilà la grande question que l'on se posera tout au long de l'aventure (et quelle aventure !). Entre combats épiques, créatures mortelles et intrigues temporelles, Gabriel Ashes nous livre ici un roman complexe et truffé de bonnes idées, le tout mené par une plume fluide et accomplie avec des personnages aussi attachants les uns que les autres.
J'ai particulièrement aimé Caelum et Ilmarad lui-même, leur relation, leur réflexion, leur caractère, tout est travaillé, c'est un régal ! La fin est tout bonnement fantastique, accrochez-vous car Gabriel a vraiment mis le paquet ! L'auteur joue avec le temps avec une habilité remarquable et fait montre d'une ingéniosité manifeste dans ses concepts et surtout dans ses explications qui, bien que complexes, sont rédigées avec une efficacité redoutable.
En bref, une oeuvre sublime, à lire et relire pour notre plus grand plaisir ! J'attends désormais avec impatience les autres récits de cet auteur très prometteur ! Bravo l'artiste !