Critique de Lis_le_moi

Un livre plein de rebondissements, d'intrigues et d'actions! Un monde très bien développé et avec des personnages atypiques et attachants (coup de coeur pour Drengur).
Je suis également fan de la première de couverture qui est sublime, je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. Donc on restera sur : sublime.

Nous voilà entrainé avec Illmarad, un sang-mêlé, qui dès le début tue son père. le voilà poursuivi, il doit donc fuir. Dans sa fuite il rencontre un être mystérieux qui va le mener sur un autre lieu.
Sur ce lieu, il va rencontrer notre fameux Drengur (coeur sur lui), Varas, Caelum... Bref, tous plein de personnages assez badass et/ou détestables parfois.
J'ai eu l'impression tout le long du récit, de devoir assembler un puzzle (assez complexe, mais très plaisant)où de m'aventurer dans une jungle ou chaque personnage devait m'aider à ne pas me perdre. Chaque personnage avait une utilité assez précise.
Nos petits (ou pas) protagonistes devaient se rendre à Sarav Täht, un lieu que personnage n'a jamais vu et qui tient plus de la légende/mythe que de la réalité, pourtant, ils n'ont pas le choix, ils doivent y aller pour pouvoir avoir une réponse à leurs questions.

Alors, comment vous dire que ce livre regorge de péripéties, de rebondissements, des évènements auxquels on ne s'attend ABSOLUMENT pas. J'ai été, à de multiple reprises, surprise du dénouement ou de la suite de l'histoire. On ne va pas se mentir, c'est très agréable d'être surprise et de ne pas avoir su anticiper la suite des évènements.

Quant à la plume de l'auteur, je n'ai rien à redire, je trouve qu'il maitrise avec brio les mots. Une histoire assez fluide et complexe qui suscite l'envie de lire. Une belle brique qu'il faut absolument dans sa bibliothèque, que je conseille absolument et qui sort un peu du lot des livres Fantasy que je lis habituellement. ¨

*Puisque je compte relire le livre dans quelques temps, mon avis peut être changé et être étoffé*