AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS


J'avais remarqué la belle plume de Gabriel Ashes pendant ma lecture du recueil de nouvelles “La fantasy en folie”. J'ai attendu un moment propice à l'évasion pour découvrir son roman de High et de Dark Fantasy. Ce livre auto-édité m'a plu au point que j'ai acheté la version brochée dédicacée, c'est vous dire !

Dans “Le souverain du temps - le cycle brisé”, on suit la quête initiatique d'Ilmarad, un demi-elfe. Ses compagnons d'armes suscitent la bienveillance. Cette histoire pourrait être directement inspirée du jeu de rôle Donjons et Dragons. le lecteur embarque pour une aventure qui le mène toujours plus loin, avec plus ou moins de difficultés mais toujours avec beaucoup de plaisir. Je m'attendais à lire de la fantasy classique tandis que l'auteur nous propose une trame très originale. Il est efficace dans le développement de l'intrigue. le mal s'incarne en des personnages qui sont, soit des grands méchants soit des faux-gentils... Gabriel n'a de cesse de dénoncer la tyrannie de l'apparence… le récit défile à un rythme échevelé et les scènes de combats sont épiques. Les décors, habilement décrits, sont variés. En dernier lieu, ils nous conduisent vers des paysages à couper le souffle.

Le texte se suffit à lui-même. Je n'ai pas eu besoin de carte pour me repérer dans ce monde imaginaire. le procédé du voyage dans le temps et des paradoxes qu'il peut entraîner, est brillamment explicité. Je certifie que ce premier tome de saga est excellent !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}