Critique de mara

Ma première lecture de l'auteur n'avait pas été une réussite. Si ce second essai est un peu mieux, ce n'est pas encore une réussite.

L'auteur prend trop son temps pour nous raconter son histoire. On attend qu'il se passe quelque chose entre les deux personnages principaux. Je n'ai pas senti d'alchimie entre eux. Il faut savoir qu'ils passent peu de temps ensemble dans la première partie du roman. du coup, j'ai trouvé leur histoire peu probable. Je n'ai pas réussi à y croire.

Point positif: l'auteur aborde un événement historique différent par rapport aux autres romances. Nous sommes au lendemain de la première abdication de Napoléon et l'ensemble des états européens sont réunis pour décider de la marche à suivre pour le continent européen. On se rend vite compte que les négociations n'avancent pas bien vite. Et qu'au milieu des bals, les complots se multiplient.

Je ne suis définitivement pas faite pour le style de Jane Ashford. C'est dommage.

Lien : http://mondedemara.canalblog..