Critique de florencem

Nous en sommes à peine au tome deux et j'ai déjà l'impression que les événements vont à une allure folle. Ce n'est pas déplaisant, bien que je regrette que nous n'ayons pas eu le temps de voir l'amitié entre nos quatre héros se développer.

An, malgré ses sourires et sa bonne humeur, est toujours fragile. le suicide de sa mère, l'abandon de son père sont des événements qui l'ont profondément marquée et la jeune fille fait beaucoup d'efforts, mais elle n'a pas réellement surmonté cela. Qui le pourrait ? le retour impromptu de son père chamboule son univers. Et j'ai cru que An allait s'effondrer. Mais encore une fois Hinako Ashihara gère la situation avec brio. J'ai adoré la réaction de An. Sa colère froide, puis la prise de conscience, son désir de ne plus voir son univers changé, sa décision finale. Beaucoup d'émotions, sans entrer dans le larmoiement. On reste dans la justesse.

Les événements s'enchainent ensuite. C'est un peu déroutant, car encore une fois Hinako Ashihara choisi de nous faire faire un petit bond dans le temps. J'espère que cela ne se produira pas trop souvent et que la mangaka a choisi cette technique pour nous amener là où elle le veut tout en nous laissant assez de matière pour comprendre les personnages et leurs choix. Nous ne sommes pas pour autant perdus, ce qui est vraiment positif, et les relations entre les personnages ne sont pas non plus mise de côté.

An est toujours la jeune fille un peu perdue que l'on a rencontré. Fuji reste le jeune homme torturé et silencieux. Daigo est un amour à bien des égards, et sa façon d'agir ne cesse de m'émerveiller. Seule Shiika est un peu laissé de côté. Il faut dire que le triangle amoureux prend de plus en plus forme, et c'est aussi une des choses qui me fait croire que la mangaka prépare son terrain pour nous dévoiler son intrigue principale avec tous ses aboutissants. Pour moi, nous sommes toujours dans une introduction et j'espère que le tome trois sera enfin le point d'envol de la série.