Critique de florencem

Je ne sais plus comment je me suis intéressée à la série le Sablier. Peut-être pour sa couverture ou simplement le résumé. Les deux sont d'ailleurs assez antagoniste. La couverture est colorée avec un sentiment de bien être total entre les deux personnages, mais quand on lit le résumé, on se rend compte que le manga ne sera pas une partie de plaisir non plus, que des obstacles se dresseront sur le chemin de An, notre jeune héroïne.

Je suis du genre à aimer les fins heureuses, mais j'avoue qu'une oeuvre trop « bisounours » perd très vite son intérêt, car elle n'est au final pas réaliste. Dès les premières pages de ce tome un, on sent une certaine nostalgie, un malaise sous-jacent comme si on allait assister à quelque chose de désagréable. Une expression, un mot, il n'en faut pas plus pour laisser planer le doute. La mangaka a su dès le départ nous plonger dans une ambiance qui on le sait ne sera pas tendre, sans pour autant être dramatique. C'est cette part de réalité qui m'a aussi charmé. Nous allons donc suivre An, cette jeune adolescente forte et déterminée, qui fait face à la vie malgré un événement douloureux. Et je compte beaucoup sur ce fait. Déjà, avec ce tome un, j'ai hâte de voir la jeune fille évoluer et grandir, et aussi de voir ce que Hinako Ashihara a bien pu prévoir pour son héroïne.

Il est difficile de se faire une idée précise de ce qui va se dérouler avec seulement un tome, mais déjà les quatre personnages que nous voyons sortir du lot me laissent présager de bons moments. Il y a bien sûr An, notre héroïne. Forte sans le moindre doute, elle reste pourtant une jeune fille qui a ses doutes et ses interrogations. Elle est drôle et pétillante, et il est difficile de ne pas s'attacher à elle. Daigo, Fuji et Shiika sont aussi adorables. Chacun à leur manière mais on sent déjà que ces quatre là seront de bons amis pendant un petit moment. le triangle amoureux n'est pas très loin aussi, mais là encore, ce n'est pas une surprise, nous sommes dans un shojo.

Un très bon tome d'introduction qui je l'espère annonce de très bonnes choses pour la suite.