Critique de florencem

Moi qui trouvais qu'on ne voyait pas assez Shiika, eh bien, je suis servie avec ce tome-là. Et j'avoue que la jeune fille est vraiment intéressante à voir évoluer, surtout parce qu'elle est très différente de An. Il en va de même pour Fuji et Daigo, d'ailleurs.

Le début du tome nous permet de voir les quatre amis de nouveau ensemble, comme lors du premier hiver où ils se sont rencontrés. C'était vraiment sympathique de les voir réunis. J'aime vraiment la dynamique du groupe même s'il est clair que les sentiments amoureux ne vont pas leur rendre la vie facile. Il était presque couru d'avance que deux triangles amoureux allaient se former, et j'avoue que même si j'ai ma préférence pour An et Daigo, j'aime tellement les quatre amis que je les regarde évoluer et faire des erreurs sans « détester » ce que je vois arriver.

Hinako Ashihara exploite donc les relations à longue distance. Fuji et An étant à Tokyo et Daigo et Shiika dans leur village natal. C'est difficile à voir, mais on comprend l'évolution des sentiments et des relations, et encore une fois tout est fait avec justesse. An est toujours dans sa vision du monde très cadrée, à savoir qu'elle ne veut rien changer, que tout reste comme avant. Elle s'attache à ça avec beaucoup de force, mais je me dis qu'elle passe aussi à côté de certaines choses. Tout ne doit pas être parfait, ou sans accroche. C'est peut-être idiot, dans un sens, mais j'aimerais qu'elle fasse des erreurs pour qu'elle se rende compte qu'elle est assez forte pour vivre sa vie.

Quant à Shiika, j'ai vraiment apprécié de la voir autant. On en apprend beaucoup sur la jeune femme et aussi dur que cela puisse paraître, elle essaye malgré tout d'avancer. J'ai dit qu'elle était différente de An, ce qui est le cas, mais elles se ressemblent pourtant par bien des aspects. Elles sont toutes les deux dans une sorte de cage qui les emprisonne. Mais dans ce tome et avec l'aide de Daigo, Shiika semble sur le point de briser ses chaines ou du moins d'être prête à découvrir une porte de sortie. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.

Et une mention spéciale à l'arrière grand-mère de Fuji et Shiika qui m'a bien fait rigolé ;)