AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un tome triste et mélancolique. Je ne dis pas que les trois tomes précédents étaient gais mais j'ai trouvé un tournant décisif dans celui-ci. La vie de An est plus que chamboulé, elle vole en éclats en quelque sorte. On le sens depuis un moment, mais tout se passe petit à petit. An semble forte, mais au final, on ne peut s'empêcher de la comparer à sa mère. Et en tant que lecteur s'est difficile. le traumatisme qu'elle a vécu la hante toujours et elle fausse ses relations, sans qu'elle s'en rende compte.

Hinako Ashihara sait encore une fois comment aborder tout cela avec justesse et finesse. C'est plaisant, cette part de réalisme, encore une fois. Même si c'est dur, je ne prends pas plaisir à voir An essayer de garder la tête hors de l'eau, c'est un gage de qualité pour moi. Sa relation avec Daigo continue d'évoluer. On la comprend de plus en plus dans le sens où on peut analyser leurs sentiments. Daigo aime An de tout son coeur, mais il se rend compte que son amour n'est pas suffisant pour la sauver. An, elle, reste encore dans l'illusion que Daigo est son sauveur, son rempart. Mais tout cela se fissure. J'ai peur pour An, je ne le cache pas, mais je pense aussi que cela pourra peut-être l'aider. Je crois que ce qui blesse le plus An, est le fait que sa mère s'est suicidée en pensant qu'elle n'était pas un « espoir » suffisant pour rester en vie. Je n'ose pas imaginer ce que cette pensée peut faire à notre jeune héroïne. Elle semble avoir enfoui cela au fond d'elle et ne pas l'affronter. J'espère que l'auteur approfondira cet aspect là de la vie de An.

Shiika m'a un peu énervé dans ce tome. Je comprends son comportement, mais je l'ai trouvé un peu peste. Fuji au contraire m'a beaucoup plu dans ce tome quatre. Il est d'une part beaucoup plus présent, et on peut vraiment apprendre à le connaitre. Depuis le début de la série, il est très en retrait, il semble être ce garçon solitaire un peu fragile, mais il n'en est rien, et cela fait du bien de le voir différemment. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Mme Haruka. Elle m'a fait sourire et a réussi à m'émouvoir. Je ne sais pas si on la reverra mais je trouve sa présence très positive pour nos deux héros de Tokyo.

Je ne m'attends pas vraiment à un regain de gaieté pour les prochains tomes, mais cela ne me dérange pas trop, tant que Hinako Ashihara décide de ne pas aller plus dans la noirceur et garde cette justesse dans son histoire.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}