Critique de Cookies72

Ce qui m'a plu avant tout, c'est la couverture! Oui, j'ai un énorme défaut, je choisi quasi toujours mes bouquins en fonction de la couverture. Parfois, cela me joue des tours mais très souvent c'est une belle surprise.

Je suis agréablement surprise par cette histoire. Elle n'est pas du tout "fleur bleue", elle plus profonde, plus mature. Haruka est morte, d'un cancer. Elle n'était pas apprécié au lycée, car elle était effacée et timide. Elle subissait un harcèlement moral. Tous les anciens se retrouvent donc à son enterrement et là, la mère d'Haruka confie à Mizuho le terrible secret de sa fille maintenant disparue.

Mizuho est une jeune fille qui se cherche. Elle paraît aux yeux des autres comme quelqu'un d'insensible, de froid et distant qui ne montrer jamais ses sentiments. Elle va se donner pour mission d'aider la mère d'Haruka afin de percer ce fameux secret. Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler toute l'histoire.

Un premier tome où l'on découvre les personnages, dans le deuxième on apprendra à connaître un peu plus le passé de chacun. L'auteur, Hinako Ashihara, nous informe que dès le 3ème tome, tout démarre réellement.

Un très beau manga avec une histoire qui m'interpelle!

Lien : http://chezcookies.blogspot...