Critique de pommerouge

J'ai entendu parler de ce manga, diverses fois, de plus la couverture m'attirait énormément ;).

L'histoire est celle d'une ville dans laquelle un jour, une brèche s'ouvre. de celle-ci arrive des ennemis qu'ils appelleront les Neightboor. Ces derniers vont détruire la ville, tuer beaucoup de personnes, or un groupe de personnes se disant préparer depuis un moment cette arrivée va les tuer et les anéantir. Dès lors une organisation sera créée pour ces personnes et se feront appeler les Border. Osamu est l'un des borders de la classe la plus faible qu'il existe, sauf que celui-ci va croiser la route de Yûma qui n'est qu'autre qu'un neightboor.

J'ai beaucoup aimé dès les premières pages cette mise en abime. Cette opposition entre Osamu, un personnage sérieux et loyal et Yûma qui vient d'une autre culture, d'un autre monde et qui est complètement à côté de la plaque rend cela humoristique. de l'autre, un vrai problème se pose à Osamu. C'est un border, il ne devrait pas couvrir un neightboor, sauf qu'il y a de quelque chose de différent chez Yûma, quelque chose qui lui dit de l'aider.

La fin elle, m'a hyper. Elle ne présage rien de bon et malheureusement je n'avais pas le deuxième tome en ma possession, sinon je l'aurais lu directement !

Osuma est un jeune lycéen, qui est un border de classe C. Il n'aime pas se faire remarquer, il veut être le plus discret possible, le plus tranquille et aider les autres à son maximum.

Yûma lui est un neightboor. Ce qui fait de lui un personnage complètement décalé. En effet, dans son monde, les façons d'agir ou de faire, sont totalement différentes de là où il se trouve. Il va donc plusieurs fois se retrouver dans des situations assez cocasses.

Le style de dessin était super beau ! Un style qui m'a attiré vers le livre avant même de savoir de quoi il parlait ! 😉

En conclusion c'est un premier tome qui m'a complètement séduite. J'ai adoré le personnage de Yûma qui est complètement taré et qui m'a beaucoup fait rire. le principe de l'histoire est ultra intéressante. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.wor..