Critique de Labibliophiliedalaine

Kristen Ashley est une auteure que j'aime beaucoup depuis sa saga L'Homme Idéal donc je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga et c'est encore une fois une réussite.

Joséphine revient à Magdalène dans de tristes circonstances puisqu'elle doit dire aurevoir à la personne qui comptait le plus pour elle : sa mamie. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Jake. Un testament qui laisse planer le doute et une envie de retour aux sources, la vie de la jeune femme va prendre un nouveau tournant pour le pire et le meilleur.

Si souvent nous avons le même type d'héroïne fragile et dans le besoin avec cette auteure, ici elle nous offre une femme, quarantenaire, survivante, badass. Une femme forte, une femme fatale, mais surtout une femme au grand coeur. Malgré toute la glace qui l'entoure, à l'intérieur c'est seulement chaleur et bienveillance. J'ai adoré la découvrir et partager son histoire.

Jake est un héros autoritaire et pourtant différent lui aussi de ce que nous offre habituellement Kristen. Un papa bosseur, déterminé à être présent et offrir le meilleur à ses enfants. Un amant attentionné, fidèle et disponible. Mais surtout un Homme qui sait montrer ses fragilités. Une pépite.

Un duo sublime, je n'ai pas d'autres mots. Malgré la tension, cela va doucement. le premier vrai rapprochement intime ou même baiser arrive vers le milieu de notre titre et c'est une brique alors imaginez. Ils se construisent dans la sécurité pour les enfants, mais aussi pour eux. Rien ne cesse de courir. Malgré un rebondissement, j'ai aimé qu'on ne soit pas dans les clichés habituels. Ils s'aiment et ils assument du début à la fin.

Ils ne sont pas seuls. Même si ça présence est en souvenirs, j'ai adoré Lydia. Nous voulons tous une mamie comme ça, aussi forte et aimante. Puis la famille de Jake. Ils nous font passer par plein de diverses émotions et c'est un bonheur. Conner et ses histoires d'amour, Amber et son manque de confiance, Ethan si demandeur d'un repère.

Mais aussi les amis, Alyssa et Junior complètement déjantés ! Mickey qui m'a fait peur d'un triangle amoureux et le shérif. Je serais au rendez-vous pour découvrir leur tome et surtout histoire. Dire que je suis pressée est un euphémisme.

J'ai trouvé que l'auteure nous montrait qu'elle ne restait pas dans ses petits souliers avec cet opus. Même si la trame peut être similaire sur certains points et c'est pour ça qu'on l'aime, rien n'est attendu. le duo est différent, plus doux, plus fort psycologiquement malgré les peurs et leurs passés. Mais aussi les rebondissements, qui sont moins importants et plus divins. C'est même impossible pour moi de choisir ma saga préférée.

Une romance contemporaine et passionnelle, oui. Mais pas que. C'est l'histoire d'une femme qui a vécu des traumatismes de la part d'hommes qui auraient dû l'aimer et la protéger. Une femme qui a décidé de se camoufler pour survivre. Une femme belle, distinguée, mais surtout disponible, à l'écoute et prête à tout pour le bonheur de ceux qui compte.

C'est l'histoire d'un homme qui a toujours tout fait pour donner une belle vie stable à sa famille et qui a pourtant été abandonné à de multiples reprises. Un homme qui pendant plusieurs années ne s'est pas senti à la hauteur, mais prêt à tout pour ne pas passer à côté de sa dernière chance.

Un roman que j'ai dévoré, comme souvent avec cette auteure et je suis vraiment contente d'avoir découvert cet univers. Je ne désespère pas que d'autres sagas de l'auteure soient traduites vu mon amour pour sa plume et ses histoires. Vous vous en doutez, je vous recommande totalement ce roman…
Lien : https://www.la-bibliophilie-..