AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llyza


Avec cette couv' et ce résumé... très peu pour moi, merci. Et pourtant, je l'ai lu et même que j'ai aimé. Ce n'est pas le genre de lecture qui me viendrait à l'esprit mais la CM de la page Juno a su distillée de l'intérêt, elle a su faire comprendre qu'il fallait aller au-delà des apparences. Un bon crédo je trouve.
Alors, sans surprise, il y a du cul explicite (et inutile), on est dans le pure fantasme de l'auteur... et visiblement, dans le sexe "brutal" et un peu parfois "exhibitionniste". Mais bizarrement, il n'y en pas plus que dans les romances contemporaines d'aujourd'hui, ce n'est pas plus érotique qu'un Hades Hangmen, qu'un Marked Men ou encore une romance paranormale. Rien de bien nouveau à l'ouest donc, l'histoire est tout ce qui a de plus classique, un bad boy paumé et sexy passe son temps à niquer tout ce qui bouge et un jour débarque une nana pas comme les autres. Voilà.
S'il n'y avait que ça, autant aller sur Youporn, ce serait plus rapide mais comme l'auteur distille par-ci, par-là quelques éléments qui montrent que Slade a plus à donner qu'un coup de bite. On reste, et on attend de voir si les idées qu'on pense sont vraies ou non. Il n'y a pas plus de scènes de cul qu'ailleurs, la romance est faiblarde et pas assez développée à mon sens, alors qu'il y avait vraiment matière pour faire mieux. Surtout du côté du "passé" de l'héroïne, il est vite bâclé et très mal exploité, dommage mais pour autant, on continue de lire, c'est simple et efficace. Slade et ses potes sont attachants, et puis, je veux savoir pour la soeur d'Aspen, bon sang !
On est plus dans un récit fantasme que dans une réelle histoire d'A, Victoria Ashley ne prend pas le temps d'aller dans le détail des caractères des persos, dans leurs passés... il est juste en surface, ça reste superficiel pour provoquer quelques moments clés : tristesse, incompréhension, colère... C'est avant tout une lecture que l'on met entre deux gros bouquins, ou pour celles qui aiment tout simplement les histoires de fesses, qui n'attendent pas forcément des déclarations à rallonges mais assez sympa pour lire un truc simple sans prise de tête comme on dit dans le jargon.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}