Critique de LauraDarcy

Je continue sur ma timide lancée depuis mon passage à vide, et comme j'adore les romances historiques autant continuer! Cela faisait des lustres qu'une amie m'avait conseillé de lire le tome 1 de la saga "Les Mackenzie" mais je ne l'avais pas encore fait.
Aujourd'hui, je me demande pourquoi j'ai attendue aussi longtemps pour le commencer car Jennifer Ashley est une fantastique romancière.

Je vous présente cette semaine une romance historique qui sort définitivement de l'ordinaire. le titre parle de "folie" et pour une fois, il colle très bien à la situation.

La romance s'ouvre sur un personnage très atypique, Ian ou Lord Mackenzie, alors qu'il est entrain de lécher un vase antique. Si ça, ce n'est pas le signe d'un personnage totalement dérangé, je ne sais pas ce qu'il vous faut… Et c'est justement cette folie qui m'a attiré car pour moi, la grande question était : "comment deux héros si opposés pouvaient tomber amoureux!"

Notre héroïne, Beth, est une veuve qui se retrouve riche après la mort de la Lady à qui elle servait de dame de compagnie. Sa richesse tout récente en fait une proie pour des hommes sans scrupule. Et Ian qui a une dent contre le fiancé de Beth va la lui ravir.

Il est difficile de résumer cet aventures et passions car l'intrigue est loin de s'arrêter à cette petite histoire. Jennifer Ashley a développé tout une intrigue policière qui s'installe progressivement au fil des pages, et qui ne rencontre son dénouement que dans les dernières pages.

Les personnages principaux sont fort intéressants avec un caractère bien tranché qui les rend très attachants. Leur relation progresse lentement, et marque beaucoup d'étapes. Je n'ai eu à aucun moment le sentiment que les héros avaient sauté une étape.
Mais l'auteur s'est également donné pour mission de développer ses personnages secondaires, ce qui me donne indéniablement envie de lire les autres tomes pour les découvrir plus intimement.
Les personnages ont tous un rôle à jouer dans l'intrigue insérée en parallèle de la romance, romance qui reste presque au deuxième plan. Presque… car cette dernière est très présente tout de même et l'alchimie entre Beth et Ian est volcanique. On retrouve tous les ingrédients d'une romance contemporaine, avec les scènes de passion débordantes, le tout immergé dans la période de la Régence, ce qui lui donne une petit coté suranné tout à fait séduisant.

Avec cette romance, Jennifer Ashley rentre dans le cercle des auteurs à suivre grâce à ce coup de coeur.
Lien : http://darcybooks.wordpress...