Critique de patacaisse

Ce tome est le second tome de cette saga.
Bon, je le dis d'office, je l'ai moins aimé que le premier et le troisième. J'aime l'histoire un peu torturée de cette famille et le caractère sombre de ces héros. Malgré le fait que c'est quand même pas des petits traumatismes-le père était un fou furieux – ce qui heurte mon petit coeur fragile qui cherche une romance intéressante avec des héros merveilleux qui cherchent le salut dans le mariage pour panser leur coeur blessé mais pas trop sinon ça me rend triste. Oui, je sais, c'est pas simple comme cahier des charges.
Dans ce tome, c'est l'histoire de Mac, l'artiste, qui est narrée et de sa femme dont il s'est séparé pour une cause mystérieuse.

Cette histoire raconte les difficultés rencontrées pour se remettre en couple une fois la confiance abimée, comment continuer après un traumatisme, les difficultés pour créer… Bref, c'est pas joyeux, c'est pas drôle mais c'est d'une grande humanité. Les réactions et les souffrances sont tellement bien retranscrites que j'y adhérais : les difficultés du sevrage en alcool, de la séparation… C'est ce qui fait tout l'intérêt et la “patte” de cette auteure.
Il faut quand même dire qu'il y en a des choses qui se passent avec ces kilts. Je n'en reviens pas qu'on puisse rendre sexy ce vêtement ;-)
Bref, ce tome est une agréable transition entre le premier et le troisième.
Lien : http://patacaisse.wordpress...