Critique de Nono19

Julianna St John est plus que mortifiée. le jour de son mariage, elle apprend que son fiancé s'est marié la veille avec son professeur de piano et bien sûr sans la mettre au courant. Julianna tombe alors (c'est le cas de le dire) sur Elliot McBride, son amour de jeunesse venu assister à ses noces. Sur une impulsion soudaine, elle lui propose de l'épouser ce qu'il accepte aussitôt. Les voilà mari et femme. Très vite, Julianna se retrouve dans son domaine délabré au fin fond de l'Ecosse. Mais Elliot n'est plus le jeune homme enjoué dont elle se souvient. En Inde, il a vécu des tortures et des sévices très graves. Parviendra-t-elle à l'ancrer à la réalité?

Après les aventures des frères Mackenzie, place aux McBride! L'auteure se penche à présent sur les frères d'Ainsley, l'épouse de Cameron.
J'ai trouvé ce tome réussi. Tout y est: un héros sombre et torturé (qui m'a fait penser à Ian par certains aspects), une héroine forte et volontaire, des personnes secondaires intéressants (l'oncle McGregor, les domestiques indiens d'Elliot,...), un cadre magnifique (aaah l'Ecosse :) ).

Elliot a vécu l'enfer en Inde et est encore fort fragile. Il souffre de stress post traumatique et a parfois bien du mal à séparer cauchemars et réalité.
Julianna, de son côté, devra apprendre à connaître ce nouvel Elliot et percer petit à petit sa carapace. Leur couple fonctionne sans le moindre problème.

L'intrigue concernant Stacy a son utilité même si j'avoue ne pas comprendre le pardon d'Elliot. Si son ami ne l'avait pas abandonné si lachement, sa vie aurait pris un autre tournant.
J'ai été ravie de revoir une partie de la famille Mackenzie. Cette saga se lit avec grand plaisir et j'ai hâte de découvrir le tome suivant.