Critique de MxlleAnaB

Cela faisait un bon bout de temps que je n'ai pas lu un Jennifer Ashley...Je dois dire que les Mackenzie commençaient vraiment à me manquer ! Mais cette fois, ce n'est pas directement un Mackenzie qui nous intéresse, mais le jeune Elliot McBride, un proche de notre famille fétiche. L'histoire débute lorsque Julianna St John, censée se marier, découvre que son futur époux est déjà marié à une autre. C'est alors que son amour de jeunesse, Elliot McBride, refait surface et la situation semble comme une évidence...et nos deux héros se marient. Pourtant, les sentiments incontestables que partagent ce couple ne suffisent pas à éloigner certaines menaces. En effet, Elliot revient d'un voyage en Inde qu'il n'est pas prêt d'oublier...Retenu captif pendant six mois, hantés par de terribles secrets, le jeune homme semble imprévisible et parfois inaccessible pour sa femme. J'ai aimé la personnalité de Julianna qui se montre forte, mais aussi patiente et aimante auprès de cet homme brisé. Même si l'on aperçoit que très peu l'ensemble des Mackenzie (Hart, Ian, Mac, leurs épouses et leurs enfants), je n'ai pas été déçue pour autant. Elliot est un héros qui m'a plu car il ne cesse jamais de se battre et assume toutes ses responsabilités. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et ajoutent par leurs origines, cette touche d'exotisme qui manque parfois aux romances historiques. L'auteur a su me surprendre en ce qui concerne le personnage de Stacy, qui au final, n'est pas le grand méchant de l'histoire. J'ai été ravie que Julianna et Elliot finissent par avoir leur propre enfant, en plus de la petite indienne, qui semble être la fille d'Elliot. Les scènes d'amour sont toujours autant imprégnées du style de l'auteur et j'ai adoré la passion puis la manière dont Ellliot fait dire à son épouser les mots tant attendus durant l'amour. En tout cas, même si j'ai une légère préférences pour les trois premiers tomes, j'ai tout de même adoré ce tome 5 et il me tarde de découvrir le 6 sur Daniel Mackenzie, qui semble très prometteur.