Critique de mutinelle

J'ai découvert le tome 1 en début d'été, et la fin plus que torturante me donnait vraiment envie de connaître la suite. Ça ne devrait pas exister des fins comme celle-là !

Bon, comme ça m'arrive parfois, je ne vais pas faire de résumé personnel, de peur de trop vous en dévoiler. Et ça serait dommage d'être spoiler sur ce livre alors qu'il est si bien. Pis même sans dire qu'il est génial (même s'il n'en est pas loin) ça serait vraiment con de trop vous en apprendre et que cela gâche votre envie de le découvrir.

J'ai retrouvé Nikki avec grand plaisir, même si son abattement du début de roman a eu tendance à m'agacer (ce n'est pas trop dans ma nature de me laisser abattre). Elle se reprend heureusement vite parce qu'elle se fixe un but. Et le moins qu'on puisse dire c'est que quand Nikki a un but, elle ne le quitte pas de vue et qu'elle ne laisse pas tomber, quelques soient les obstacles. J'ai apprécié sa détermination, elle ne manque pas de ressources et n'a plus peur une fois qu'elle s'est fixée un objectif. Je ne sais pas si dans la même situation qu'elle je n'aurai pas abandonné avant.
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteure présente son univers tiré des mythologies grecques et les récits de Dantes, le tout agrémenté à sa sauce. Il est très cohérent et j'ai beaucoup aimé le découvrir. J'ai aussi apprécié que pour une fois le fantastique et le monde réel soit séparé franchement et que les adultes ne comprennent pas les explications de Nikki. Je lis peut-être trop de livres où le fantastique, le paranormal ou appelez les comme vous voulez, est monnaie courante, accepté par chacun que pour une fois que l'héroïne n'est pas cru sur parole a donné un peu de piquant à l'histoire. le fait que tout ne soit pas facilité à Nikki a donné plus de relief à l'histoire.
Je me suis donc laissé porter tout le long de l'intrigue, mon petit coeur palpitant en même temps que celui de Nikki, voulant à tout prix qu'elle obtienne ce qu'elle voulait. Mais parfois, il faut faire attention à ce que l'on souhaite vraiment.
Et pour ce qui est de la fin, bein vous savez quoi ? L'auteur remet ça en fin de tome 2. C'est horrible de terminer un livre comme ça !

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce livre et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..