Milan (05/06/2013)
3.94/5   27 notes
Enfernité : un monde parallèle dont les habitants, les enfernautes, se nourrissent du désepoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et où elle devait retourner pour payer sa dette. Un monde vers lequel Jack est parti à sa place par amour pour elle !

Nikki avait une dette à payer auprès des Tunnels, au coeur des enfers. Et Jack s’est sacrifié en s’y rendant lui même. Depuis, Nikki est rongée par la culpabilité et Jack lui manque cruellement. Elle se t... >Voir plus
Que lire après Enfernité, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, un immense merci à Livraddict et aux éditions Milan Macadam, qui décidément ne me déçoivent jamais, pour ce magnifique partenariat.
La suite tant attendu d'Enfernité, avec une couverture encore plus jolie que la première, oui c'est possible ! Est-ce que vous avez jeté un oeil à la troisième ? Une pure merveille également.
Je me suis plongée dans ce deuxième tome dès que le premier fut achevé. Et malgré un départ un peu lent, une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher !

Nous retrouvons Nikki, anéantie après le sacrifice de Jack, essayant à tout prix de se reconstruire mais aussi et surtout de trouver un moyen de sauver son amoureux de l'Enfernité.
Et pour cela, tous les moyens sont bons.

Enrôler Will, le frère de Jack, dans ses plans ? Fait.
Prendre au piège Cole et ne pas lui laisser l'opportunité de refuser ? Fait.
Se déplacer elle-même en Enfernité pour retrouver Jack ? Fait mais à revoir !

Je m'attendais, bien avant d'ouvrir ce deuxième tome, à ce que Nikki fasse un petit séjour dans le monde de Cole. Mais je ne m'attendais certainement pas à ce qui s'est passé là-bas.
Durant le premier tome, nous avons eu le bonheur de découvrir Jack, le petit-ami de Nikki, au détriment de Cole qui était plus que mis au second plan.
Dans ce tome, Brodi Ashton inverse les rôles. Jack est enfermé et Nikki doit, malgré toutes ses réticences, faire confiance à Cole.

Et alors que le premier tome se déroulait surtout à la Surface, ici les 3/4 du roman se passe en Enfernité.
La quête de Nikki n'est en revanche pas sans danger, elle risque à tout moment de mourir dans les profondeurs de ce monde. Accompagnée de Cole, Max et Ashe, la voici aux prises d'un labyrinthe qui lui donne bien du fil à retordre. Mais peu importe, un seul mot lui reste à jamais en tête : Jack.

Décidément, cette saga va de mieux en mieux. J'ai eu pour ce tome, le coup de coeur que j'avais failli avoir pour le premier.
Brodi Ashton m'a fait vibrer avec les émotions de Nikki, elle m'a emporté tout droit dans son labyrinthe avec ses magnifiques descriptions et elle a su me chambouler avec ses retournements de situations.

Pour moi, les personnages restent tout aussi attachants, même si j'ai déploré l'absence de Jack, l'auteure a su l'intégrer au récit grâce à aux souvenirs auxquels se rattache Nikki.
Dans ce tome, on apprend à connaître Cole, à l'apprécier et même parfois à espérer que Nikki se détourne de Jack pour lui. Combien de fois j'ai senti mon coeur se serrer en lisant la détresse de Cole face aux sentiments de sa belle pour un autre que lui ? Je ne saurais même pas vous dire !
Un autre point que j'ai vraiment adoré : l'histoire de Cole. Savoir comment cet être froid en apparence est devenu Enfernaute, à quel prix ... j'en étais très contente et j'ai dévoré ce passage du livre.

Au niveau de l'intrigue, nous allons de surprises en surprises. L'auteure ne nous laisse pas un seul moment de répit, et lorsque l'on croit que c'est fini, nos douces illusions se retrouvent brisées par des révélations dont on ne se serait même pas douter. J'ai tout simplement halluciné tout au long du récit, me demandant sans cesse quel serait le prix à payer pour que Nikki retrouve son amour. Et la triste vérité a frappé, je ne m'y attendais pas du tout. Je peux vous assurer que sur les dernières pages, je suis restée bouche bée ... j'étais confuse au plus haut point, à chercher des solutions pour que ce ne soit pas réel alors que c'était écrit noir sur blanc.
On s'attache tellement au couple Nikki / Jack, on espère tellement un happy end pour eux ... la fin du premier tome était déjà une première épreuve à surmonter. Mais la fin du tome 2 est inconcevable ! J'en suis encore toute retournée ! Brodi Ashton a un don terrible pour nous donner envie de lire la suite de son histoire. Et c'est ce que je m'empresserais de faire dès sa sortie !

En bref, un second tome explosif à la hauteur du premier et même meilleur ! Des révélations, des trahisons et une fin, qui est une vraie torture ! Un magnifique coup de coeur ! Merci infiniment aux éditions Milan pour nous fournir des romans qui nous font vibrer. Pas une seule fois, un de vos romans ne m'a déçu !
Lien : http://rose-dreambook.blogsp..
voilà un livre dont on devient complètement addict.
Lu d'une traite grâce à un trajet de retour de vacances (800 km) et un homme au volant qui préfère rester concentré. Même coincée entre mes deux bambins et leurs dessins animés ou leurs jacasseries, je n'ai pas décroché de ma lecture si ce n'est pour satisfaire les demandes en ravitaillement de mes deux têtes blondes. Je ne pensais pas devenir accro en lisant le tome 1 que j'avais apprécié (j'adore la mythologie grecque) mais le 2, waouh. Quel suspense.
A la fin du tome 1, on laisse une nikkie effondrée et un jack parti dans les tunnels à sa place par amour. L'auteur nous entraîne dans les mondes des Enfers. j'ai beaucoup apprécié la réactualisation des mythes, en particulier celui du labyrinthe, du mythe d'orphée, et celui de morphée, et de l'appropriation de la carte des enfers pour en faire un univers surprenant et original. Nikkie, bien décidée à ramener Jack, trouve le soutien de Will et contraint Cole à l'aider. Ce tome 2 permet de découvrir le monde des enfernautes, de creuser les personnages de Cole et de son ami max et de découvrir comment s'est tissée la relation de jack et nikkie. et de voir comment évolue la relation entre Cole et Nikkie.
Le tome 3 d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, sortirait en 2016 mais je vois pas comment tenir après les révélations de la dernière page.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'étais impatiente de lire la suite, surtout que la fin nous laissait un peu sur les fesses ^^

Ce second tome est encore mieux que le premier. Encore plus passionnant !

Nous retrouvons Nikki, qui va se battre pour sauver Jack qui est en Enfernité. Elle va tenter un rapprochement avec Cole, tout d'abord pour lui soudoyer des informations et puis ensuite pour lui demander son aide. Elle ne lui fait pas confiance, mais elle n'a pas d'autres options. Pour sauver Jack, elle va devoir retourner en Enfernité, et nous emmener avec elle ^^

Très vite, l'auteur nous replonge dans ce monde mystérieux et sombre qu'est l'Enfernité. Et on va y rester une bonne partie du récit, et en découvrir d'avantages.

Nous retrouvons tout ce qui avait bien fonctionné dans le tome 1, l'histoire d'amour torturée, les émotions à fleur de peau qui transpirent des pages jusqu'à nous, mais cette fois-ci, il y a encore plus : de l'action.
Pour atteindre Jack dans l'Enfernité, Nikki va devoir affronter tout un tas de choses. C'est une véritable aventure qui commence, une sorte de quête où notre héroïne va devoir se surpasser, aller au bout de ses forces, sans jamais renoncer.

Les flash-back qu'on avait apprécié dans le tome 1 grâce aux quels on avait découvert petit à petit l'intrigue, sont en quelques sortes présent ici aussi. Nikki, une fois dans l'Enfernité, va devoir se remémorer des souvenirs de Jack. Elle va ainsi nous raconter leur histoire, comment ils sont tombés amoureux... et nous entraînant par la même occasion dans cette histoire d'amour, nous motivant d'une certaine façon à avancer nous aussi.
J'ai apprécié la force de Nikki, son courage et sa volonté. Elle est différente du tome 1, plus déterminée.

Nous en apprenons également un peu plus sur Cole. Et je dois dire que plus les pages passaient, et plus je l'appréciais. L'auteur a réussi à nous le rendre sympathique et attachant.

L'autre force de cette série, c'est l'Enfernité. Son côté mystérieux et intrigant. J'ai adoré me retrouver en Enfernité ! Il s'y passe plein de choses, c'est dangereux, envoûtant et sombre.
La fin est un retournement inattendu et un vrai crève-coeur, mais nous promet un 3ème tome explosif !

En bref, un second tome meilleur que le précédent, l'auteur nous entraîne dans un univers original et intrigant où tout peut arriver, aux côtés de personnages attachants.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'avais beaucoup aimé le premier tome et je suis absolument ravie de voir le second s'inscrire dans la même lignée !

Nous naviguons ici entre notre monde et l'Enfernité, après que Nikki se soit évertuée à convaincre Cole de l'aider. L'aider à retrouver Jack. S'il n'y a plus cette narration rythmée par les flashbacks avant/après Festin, Brodi Ashton est parvenue à conserver une construction similaire à travers les rêves que Nikki fait la nuit et qui garde Jack en vie dans les Tunnels, mais surtout à travers les souvenirs qu'elle évoque avec Cole. de petites tranches de vie qui montrent à quel point Nikki et Jack partageaient une relation fusionnelle avant même de devenir un couple. Je les trouve toujours aussi touchants et attachants, ils ont vraiment l'air d'être faits l'un pour l'autre. Leur relation a été mise à mal par un bête quiproquo, à un moment où Nikki n'était pas en mesure de se raisonner ou de rester calme, mais on sent bien à quel point tous les deux ne pensent qu'à effacer ce malheureux épisode pour retrouver ce qu'ils partageaient…

Dans le 1er tome, Jack s'est petit à petit rapproché de Nikki, à son retour à la Surface. Il a été patient, persévérant, subtil, respectueux. Dans celui-ci, les rôles sont inversés. Nikki a retrouvé toute sa gamme d'émotions après les six mois passés à la Surface, et elle refuse d'accepter ainsi le sacrifice de son petit-ami. Qui pourrait vivre avec un tel sentiment de culpabilité, de toute manière ? Elle se montre forte, active, battante. Il ne semble pas y avoir de réelles solutions au problème, mais elle s'acharne jusqu'à obtenir ce qu'elle veut et elle débarque au royaume de l'Enfernité.

J'ai été très étonnée de découvrir le personnage de Cole plus en profondeur. Il a dévoilé des facettes que je ne soupçonnais pas jusqu'alors, et j'en venais presque à le trouver sympathique. Presque, car il m'est difficile d'approuver le mode de vie qui lui permet d'atteindre l'immortalité. Mais Brodi Ashton a su montrer qu'il était peut-être autre chose qu'un manipulateur… Il guide Nikki à travers les différents cercles élémentaires de l'Enfernité, pour lui permettre de trouver l'entrée des Tunnels, dont personne ne connaît l'emplacement exact en dehors de la Reine. le Royaume nous est enfin présenté, tant de façon visuelle que dans son mode de fonctionnement. Un royaume implacable où l'on ne permet pas vraiment de faux pas, et où – ironie du sort - l'Enfer se trouve souvent dans cette éternité tant recherchée.

Nikki va ainsi connaître de nombreux obstacles, et aller d'espoirs fous en profonds découragements. Sa vie est souvent mise en danger, mais elle insiste pour poursuivre sa route. Alors, je me doutais bien qu'il y aurait un couac à la fin pour pouvoir justifier le troisième tome, mais l'auteure m'a laissée bouche bée dans les toutes dernières révélations. Elle parvient parfaitement à bluffer le lecteur et à l'embarquer sur de fausses pistes. La conclusion m'a laissée toute retournée, et je sais d'ores et déjà que je vais trouver le temps bien long jusqu'au prochain volet. Cette étonnante saga parvient à adapter les grands mythes grecs à une époque contemporaine, sans jamais rien dénaturer. Un vrai… festin, pour le lecteur !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'ai découvert le tome 1 en début d'été, et la fin plus que torturante me donnait vraiment envie de connaître la suite. Ça ne devrait pas exister des fins comme celle-là !

Bon, comme ça m'arrive parfois, je ne vais pas faire de résumé personnel, de peur de trop vous en dévoiler. Et ça serait dommage d'être spoiler sur ce livre alors qu'il est si bien. Pis même sans dire qu'il est génial (même s'il n'en est pas loin) ça serait vraiment con de trop vous en apprendre et que cela gâche votre envie de le découvrir.

J'ai retrouvé Nikki avec grand plaisir, même si son abattement du début de roman a eu tendance à m'agacer (ce n'est pas trop dans ma nature de me laisser abattre). Elle se reprend heureusement vite parce qu'elle se fixe un but. Et le moins qu'on puisse dire c'est que quand Nikki a un but, elle ne le quitte pas de vue et qu'elle ne laisse pas tomber, quelques soient les obstacles. J'ai apprécié sa détermination, elle ne manque pas de ressources et n'a plus peur une fois qu'elle s'est fixée un objectif. Je ne sais pas si dans la même situation qu'elle je n'aurai pas abandonné avant.
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteure présente son univers tiré des mythologies grecques et les récits de Dantes, le tout agrémenté à sa sauce. Il est très cohérent et j'ai beaucoup aimé le découvrir. J'ai aussi apprécié que pour une fois le fantastique et le monde réel soit séparé franchement et que les adultes ne comprennent pas les explications de Nikki. Je lis peut-être trop de livres où le fantastique, le paranormal ou appelez les comme vous voulez, est monnaie courante, accepté par chacun que pour une fois que l'héroïne n'est pas cru sur parole a donné un peu de piquant à l'histoire. le fait que tout ne soit pas facilité à Nikki a donné plus de relief à l'histoire.
Je me suis donc laissé porter tout le long de l'intrigue, mon petit coeur palpitant en même temps que celui de Nikki, voulant à tout prix qu'elle obtienne ce qu'elle voulait. Mais parfois, il faut faire attention à ce que l'on souhaite vraiment.
Et pour ce qui est de la fin, bein vous savez quoi ? L'auteur remet ça en fin de tome 2. C'est horrible de terminer un livre comme ça !

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce livre et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..

Les Grecs anciens les appelaient les Enfers ou l’Hadès. Pour les Égyptiens, c’étaient les champs d’Ialou ou la Poussière. Pour les uns et les autres, c’était la destination de l’âme des morts.
Ils se trompaient tous.
_Peu importe que ce soit désagréable. Ce qui compte, c’est qu’il s’agisse d’un lien entre lui et toi.

_ Eh bien? un jour…
Max s’installa aussitôt près de moi.

_ Jack en antihéros ? Attendez, les copains, j’amène le popcorn.

Cole, Nikky et Max