Critique de Sflagg

Premier livre que je lis de cet auteur, pourtant incontournable de la SF, qu'est Isaac Asimov, donc difficile de dire si c'est du Asimov classique ou pas, mais personnellement j'ai bien aimé les six histoires qui constitues ce recueil de nouvelles.
Elles se lisent facilement, même si le côté scientifique avec toutes ses terminologies obscures n'est pas toujours évident à assimiler pour un non initié comme moi (on se demande parfois si telle appellation ou tel nom existe vraiment ou si ce n'est qu'invention pure), mais on l'oublie vite et on comprend très facilement de quoi il veut nous parler. le mélange science-fiction et crime, même si parfois est un peu tiré par les cheveux, est intéressant et démontre que même un cerveau brillant n'en reste pas moins un humain avec sa jalousie et sa paranoïa menant à des actes immoraux, répréhensibles et d'une stupidité affligeante (comme quoi on peut-être très intelligent et très bête en même-temps).

Bref c'est un bon recueil de nouvelles de science-fiction, certainement pas le meilleur qui est été écrit, mais pas non plus le pire. Je ne le conseillerai pas forcement, mais si au milieu d'un étalage de livres à petit prix vous le repérez, n'hésitez pas et achetez-le, il vaut quand-même le coup d'être lu.