Critique de petitepom

CE 2° tome est en deux parties, on découvre L'empire et la Fondation, d'abord 2 siècles après le premier tome, puis 3 siècles après.
Deux siècles plus tard, les marchands sont, pour ceux qui sont encore dans le centre de la galaxie et encore sous l'empire, des magiciens ; la science est devenue pour les Hommes de la magie auquel il ne comprennent rien, ils ont redressés vers une vie plus barbare.
Trois siècle plus tard, nous sommes au bord de la 4° crise prévu par le psychohistorien, Hari Seldon, son apparition est imminente, mais ce dernier a fait un erreur de calcul, il n'a pas prévu l'évolution humaine, il n'a fait ses calculs que sur l'avancement de l'économie et du système planétaire. Cela va avoir des répercutions inattendues.
Ce deuxième tome est très prenant, on a envie de suivre l'évolution de cette fondation créé par Hari Seldon, son erreur apporte un moment de surprise, le déclencheur de ce changement est source d'intérêt car on a très envie d'en savoir plus.