Critique de Nyuka

Nyuka
24 septembre 2014
Dans ce tome 2, on avance doucement sans trop savoir où le plan Seldon nous mène.

Ce livre est divisé en deux parties. du coup, nous avons plus le temps de s'attacher aux personnages même si cela ne m'avait pas dérangé auparavant.

J'aime autant les deux parties. Ce que j'apprécie dans ce cycle, c'est que nous avons le point final de l'intrigue dans les dernières pages à chaque fois. Parfois on s'en doute mais nos doutes justement sont confirmées à la toute fin du coup nous n'avons pas le temps de nous dire : Ha je le savais !
Pas le temps d'être déçue par le fait que nous le savions !

Cependant, dans la première partie, j'ai trouvé la conclusion à la fois un peu "facile" et brillante !

J'ai bien aimé aussi retrouvé un lien avec l'autre tome :

Pour ce qui est de la seconde partie, j'aime beaucoup comment se détachent les chapitres. Nous sautons de personnages en personnages, nous découvrons tous les protagonistes. Certains s'effacent, d'autres se rejoignent, le tout pour nous donner une belle avancée dans le plan Seldon !

Bref, un excellent moment de lecture pour ma part !
Je pars dévorer le tome 3 !