Critique de NERDRYZ

Je termine la lecture du livre de Claude ASKOLOVITCH, dans son ombre. J'ai peut-être compris ses douleurs. J'ai peut-être ressenti son désarroi devant deux amours superposés. Il sait nous parler puisque je l'écoute régulièrement, il sait écrire et apporter une très forte densité dans ses mots. Aucun n'est inutile. Tous s'assemblent afin de mieux préciser ses pensées, ses alternances de joie et de retrait. Il ressort de cette lecture une tristesse en courant alternatif, une hésitation devant sa vie professionnelle, une déception d'être ce qu'il est : un homme. Comme nous pouvons être. Je ressens cette hésitation devant ce livre, ne pouvant écrire que j'en sors content d'un bon récit, ne pouvant écrire que j'en sors déçu. le doute subsiste. Parce que la confession de l'homme est entre des liens avec des personnalités, des périodes de chômage courtes, une religion très présente, des enfants attachants, des amours vrais et difficiles, et cet auteur presque impénétrable. Ce qu'il souhaite certainement.