Critique de Gabylarvaire

" le remède au burn Out? Une apocalypse Zombie."

Un manga sous invasion zombies, mélangeant humour et horreur, pose les bases d'un fond de réflexion sur notre raison de vivre.
Akira Tendô vient à peine de quitter l'école que le voilà en prise avec le monde absurde du travail. Travailler plus plus plus plus dans le but de réussir. Mais réussir quoi ?? Si au final, on ne profite pas de la vie? Heureusement, les gens se transforment en zombies et le voilà libre de toute contrainte professionnelle !!
Ici je reviens à ma thématique du zombie : https://www.babelio.com/liste/12704/Sommes-nous-toujours-vivants. Peut-on considérer que nous sommes vivants si nous vivons comme des zombies? Annihilés par l'argent, le pouvoir et la reconnaissance, nous en oublions de vivre.
Seconde réflexion, plus explicite : l'être humain n'est-il pas à côté de ses pompes? Ne devons-nous pas tout détruire et recommencer? le monde n'espére-t-il pas, en réalité, une apocalypse pour changer la société, la rendre plus empathique, bienveillante et solidaire?? N'espére-t-il pas se lever pour une raison qui profite à son bien-être plutôt que celle de se lever pour remplir les poches d'actionnaires? N'espére-t-il pas donner un sens à sa vie qui n'est pas celle de donner un bras contre un grain de maïs?
Le ton du manga semble plus léger que ma réflexion, ce qui lui permet d'être drôle !!