Critique de Kassuatheth

L'auteur a vendu la mèche avec son titre : "Le carré de la vengeance. Dès le début on imagine facilement que nous n'avons pas affaire à un vol de bijoux mais à une vengeance.

La question n'est donc pas de savoir qui est le meurtrier ou le voleur, mais qui veut se venger et pourquoi.

Cette approche permet à l'auteur de nous montrer une intrigue bien ficelée avec de fausses pistes qui semblent nous mener dans un cul de sac mais un revirement de dernière minute nous aiguille vers une nouvelle piste.

La finale est un petit bijou, avec tellement de revirement et rebondissement que j'étais presque physiquement étourdit.

Nous avons aussi droit à une histoire d'amour entre le commissaire Van Inn et la très très belle Hannelore Martens où, là aussi, nous avons droit à un développement très surprenant. J'en profite pour signaler la supériorité sans conteste du livre sur l'écran. Jamais l'écran ne pourra me montrer une femme aussi belle que celle que j'ai imaginée dans le rôle d'Hannelore.

Par contre, j'en avais marre de le voir boire autant de Duvel à croire qu'il avait été payé par cette brasserie pour écrire ce roman. J'ai aussi été très surpris de voir les représentants le l'ordre de boire autant sur les heures de travail

L'auteur à une écriture facile à lire avec plusieurs images très cocasses et aussi des descriptions chargée de détails sans importance. Je me suis même attendu, à un certain moment, à ce qu'il nous raconte pourquoi et comment il est allé au petit coin.

En résumé, une intrigue de qualité de maître soutenue par une narration sans prétention. Oui, je vais en lire d'autres.