Critique de eco

eco
24 octobre 2013
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Bono, on ne peut nier que U2 ait marqué l'histoire contemporaine de la musique. Ami de longue date du chanteur, Michka Assayas nous propose un livre basé sur des dizaines de conversations entre lui et Bono.
La qualité du propos tient à la forte complicité qu'ils entretiennent et le journaliste ne se gène pas pour bousculer le chanteur avec des questions que beaucoup auraient gardé pour soi.
Mais là où j'attendais un passage en revue d'une carrière impressionnante, je suis parfois resté un peu sur ma faim.
C'est un livre qui dépasse la biographie musicale de par l'engagement humanitaire intense De Bono.
Il y parle donc de l'Afrique, de son combat pour les plus démunis et il explique également ses rencontres avec les différents chefs d'Etats sollicités lors de son incessant marathon pour un monde meilleur.
Ça reste un livre très intéressant même si un tantinet plus de musique ne m'aurait pas dérangé…