Critique de Kochka94

Nous retrouvons Ardeshir et Kharon pour la conclusion de la saga. Il est indispensable d'avoir lu les 3 premiers tomes pour s'y retrouver, et en l'ayant lu, l'index des personnages proposé par l'auteur en début de roman est plus que bienvenu devant la multitude des personnages.

Dans ce dernier tome, le couple royal est moins présent, même s'il intervient sur chaque moment crucial de l'histoire. Ardeshir démontre une fois de plus son talent de manipulation, voire son machiavélisme (allant parfois très - trop - loin, avec la duchesse) et Kharon reste droit dans ses bottes de militaire, entier, déterminé, fier.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages pas si secondaires que ça, Shahin, Oraed, Ayten, Ulick, les jumeaux, les alphas et les omégas, le mystère de la naissance des tareruks, les magimaux, le peuple de la mangrove (prometteur...), les mystérieuses pierres de sagesse et l'avenir que l'on peut imaginer avec la politique du couple royal.

L'auteur nous offre une conclusion satisfaisante à sa saga et laisse la porte ouverte à d'éventuels spin-off, l'univers proposé étant tellement vaste qu'il y a matière à creuser, que ce soit avec les personnages secondaires ou bien avec des bonds dans le temps. Petite aparté pour l'amélioration notable de la forme du roman au niveau orthographe etc... ça pique quand même beaucoup moins les yeux.

Un grand bravo à Abel pour son imagination et la richesse de l'univers qu'elle nous a proposé, c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans ses diverses oeuvres.