AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les pierres de sagesse tome 4 sur 4
EAN : 978B09PZBZLMJ
275 pages
(31/01/2022)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Alors que le royaume devrait se réjouir de la naissance prochaine des héritiers du trône, les tensions politiques redoublent. L'enterrement de Khamid n'a fait que précipiter les choses, n'offrant qu'une seule solution au conflit, la guerre. Mais elle ne pourra tout résoudre. Kharon en est bien conscient, et il ne peut compter sur nul autre qu'Oraed pour remplir cette périlleuse mission, quitte à mettre la vie de ses enfants et de son oméga en danger.

... >Voir plus
Que lire après Les pierres de sagesse, tome 4 : La blancheur de l'automneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nous retrouvons Ardeshir et Kharon pour la conclusion de la saga. Il est indispensable d'avoir lu les 3 premiers tomes pour s'y retrouver, et en l'ayant lu, l'index des personnages proposé par l'auteur en début de roman est plus que bienvenu devant la multitude des personnages.

Dans ce dernier tome, le couple royal est moins présent, même s'il intervient sur chaque moment crucial de l'histoire. Ardeshir démontre une fois de plus son talent de manipulation, voire son machiavélisme (allant parfois très - trop - loin, avec la duchesse) et Kharon reste droit dans ses bottes de militaire, entier, déterminé, fier.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages pas si secondaires que ça, Shahin, Oraed, Ayten, Ulick, les jumeaux, les alphas et les omégas, le mystère de la naissance des tareruks, les magimaux, le peuple de la mangrove (prometteur...), les mystérieuses pierres de sagesse et l'avenir que l'on peut imaginer avec la politique du couple royal.

L'auteur nous offre une conclusion satisfaisante à sa saga et laisse la porte ouverte à d'éventuels spin-off, l'univers proposé étant tellement vaste qu'il y a matière à creuser, que ce soit avec les personnages secondaires ou bien avec des bonds dans le temps. Petite aparté pour l'amélioration notable de la forme du roman au niveau orthographe etc... ça pique quand même beaucoup moins les yeux.

Un grand bravo à Abel pour son imagination et la richesse de l'univers qu'elle nous a proposé, c'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans ses diverses oeuvres.
Commenter  J’apprécie          40
Le grand final est arrivé. Une saga fantasy MM et omégaverse que j'ai aimé dès le premier opus, donc j'avais hâte de poursuivre et même si le coeur est lourd de la terminer, une phrase dans les remerciements ouvre l'espoir sur une suite.

Encore une fois, la chronique ne sera pas longue. Dernier tome, signifie risques de spoile donc je serais brève, mais j'espère vous donner envie de vous lancer dans cet univers si addictif.

Nous retrouvons Ardeshir et Kharon face à la future paternité, mais aussi à la prochaine guerre. Les événements précédents ne peuvent rester impunis. Mais c'est l'ensemble du royaume qui est en danger.

Malgré le délai d'attente entre chaque tome, il est très facile de retourner dans cet univers. Déjà, l'auteur nous offre un récapitulatif de chaque personnage. Ensuite, nous sommes toujours dans la continuité puis c'est si bien écrit et addictif que nous sommes vite embarqués dans l'histoire.

J'aime chaque héros et surtout leur pluralité. Même si notre duo de roi est le couple phare, j'aime pouvoir assister à l'évolution de beaucoup d'autres. C'est d'ailleurs une des forces de l'auteur selon moi.

Un tome riche en rebondissements et actions. Les pages se défilent et j'ai passé un très agréable moment. Une de mes sagas préférées chez Abel !

Pour conclure, l'idée d'un spin off a été lancé et je croise les doigts pour que la muse de l'auteur lui permette. Je serais pour ma part au rendez-vous et je ne cesse de vous recommander cet auteur alors lancez-vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« – Euh… Est-ce que tu as déjà mis au monde des bébés ? demanda ce dernier froidement.
– Non, mais…
– Alors, toi, va plutôt à la cuisine, et laisse-moi faire, j’aide souvent à la mise à bas des vaches.
– Quoi ?!! s’écria Ardeshir. Je ne suis pas une vache ! »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : couple royalVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}