Critique de Francedewepion

L'auteure, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie, nous explique le fonctionnement du cerveau des " Hypers". Elle s'attache ici aux hauts-potentiels et aux hypersensibles car les zones du cerveau concernées sont très proches l'une de l'autre. Il existe d'autres formes d'hypers, mais elle a choisi de ne pas développer pas le sujet.
Elle vulgarise ici comment fonctionne (constamment à très grande vitesse) le cerveau des hypers (HPI et hypersensibles); quel est le rôle de diverses hormones dans ces fonctionnements et nous aide à comprendre qu'être hyper, ce n'est pas être malade. C'est juste un fonctionnement autre mais qui engendre du stress (au sens large du terme). Elle explique aussi pourquoi beaucoup d'entre eux sont très fatigués, manquent d'énergie et peuvent même être atteints par un burnout.

Après avoir posé la théorie, elle donne toute une série d'outils, de techniques diverses afin d'aider ces hypers à gérer ce fonctionnement qui trop longtemps a été considéré comme "anormal".

C'est un livre qui semble très bien construit et pratique mais à mon sens, il s'adresse plutôt à des adultes ou à des proches d'adultes hypers. Je n'ai malheureusement (pour moi) pas trouvé d'outil facilement adaptable à un enfant surtout hors de la famille. J'espérais trouver de petits exercices destinés aux enfants (en âge d'école primaire) à faire lorsque l'on se trouve en milieu extra-scolaire et que l'on sent poindre une "explosion" de la part d'un enfant hyper.