AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shoop


J'avais beaucoup aimé Lightlark d'Alex Aster et j'attendais le second tome avec beaucoup d'impatience. Et enfin je me suis plongé dedans (il est disponible depuis le 18 avril) ! Une fois de plus, les éditions Lumen nous offrent de très beaux livres, que ce soit en version broché ou en relié collector. Bon, j'avoue que je préfère les couvertures des brochés, je suis complètement fan des illustrations. Mais revenons au sujet principal : Nightbane !

Enfin j'ai retrouvé Isla Calys après sa victoire au Centennal ! J'avais hâte de retrouver tout ce petit monde après les événements du premier tome. Car la voilà propulsée au pouvoir et ce n'est pas un mais deux royaume qu'elle va devoir gérer et tout ça, c'est nouveau pour elle. Comme apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Et pour cela, elle va devoir retrouver ses souvenirs perdus. Mais elle n'a pas beaucoup de temps, une menace pèse sur Lightlark…

L'histoire se met doucement en place et tour autour de la jeune femme. Car ce sont deux peuples qu'elle va devoir diriger : les Sauvages et les Célestes. Et tout le monde ne la croit pas capable de le faire. Elle la première. Mais le Haut-Roi Oro est a ses côtés et fait tout pour l'aider. Pas le temps de se remettre du Centennal que la menace gronde : elle a eu une vision de fin de monde et elle compte bien défendre Lightlark et ses habitants. Mais l'ombre de Grim n'est jamais très loin. Et on connait les pouvoirs du Nocturne.

Je n'ai vraiment pas envie de rentrer plus en détail dans l'histoire mais ce tome est dans la continuité du premier. L'histoire reprend tranquillement pour ensuite s'accélérer. Et il est difficile de lâcher le livre. On oscille entre le présent d'Isla et d'Oro. Elle met tout en oeuvre pour essayer de sauver Lightlark tout en retrouvant petit à petit la mémoire. Ses souvenirs lui reviennent petit à petit. Et avec eux, Grim...

La suite :


Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}