Critique de lecteur_fou

Ce roman nous transporte dans une aventure fantastique nous permettant de suivre une investigation un peu particulière se déroulant dans un contexte paranormal mettant en lumière une entité maléfique, un groupe de victimes et une recherche active de preuves permettant d élucider cette affaire. Nous voilà embarqués dans un texte savamment pensé tant au niveau de la construction d un univers délétère qui nous fait voyager en différents lieux étranges ( urbex, bourgade ) synonymes de perdition et d anxiété accentué par la persistance d une atmosphère transpirant de relents de tristesse et de peur présente dans l intégralité du récit. Qu au niveau de son intérêt nous enfermant dans une histoire diabolique dont la finalité va vous surprendre. Dans laquelle s entremêlent faux semblants, obscurs secrets et agressions mystérieuses suivant un rythme soutenu nous entraînant dans une incroyable chasse à courre. l'auteure s amuse à nous perdre dans des chemins sans issues en nous confrontant à une série de rebondissements plus ou moins étranges qui mettent à mal toutes nos réflexions concernant l affaire. On aime également la place prépondérante qu elle attribue à la notion de secret comme un fil rouge qui va accentuer le côté mystérieux touchant aussi bien le passé des personnages et mettant en lumière certaines croyances du folklore régional. C est dans cet univers qu interagissent une série de personnages meurtris, bagarreurs et passionnés qui vont tout au long de cette aventure devoir faire preuve de discernement, combattre leur doute, mettre en veille leur crainte et vont être confrontés à une éclosion de sentiments inavoués. On adore les illustrations styles manga qui parcours ce roman.

Un roman intense qui vous emporte dans une obscure aventure