Critique de mowfy

Quand des évènements étranges ou paranormaux se produisent, Asher est totalement prêt à enquêter, dommage qu'il fasse souvent chou blanc. Quand son patron, un auteur, lui propose une dernière affaire à tenter de résoudre, il saute sur l'occasion et embarque Flynn, son ami depuis peu, dans la R21 et file direction Honozia un village de campagne où rode un mystère qui n'intéresse plus la police. Pourtant la fille du Maire du village vient juste d'en être victime. Si elle a été retrouvée sans souvenirs ce n'est pas le cas de chaque victime, et Asher est plus que motivé à découvrir qui est cette bête aux yeux brillants qui sévit depuis une dizaine d'années et qui laisse ces personnes soient décédées soit amnésiques...

Avec cette histoire, je découvre l'univers que nous a créé @lu et @fil . J'ai mis un peu de temps a entrer dans l'histoire le temps de m'adapter à la plume. Mais une fois chose faite, j'ai pu me laisser embarquer dans l'enquête des deux amis. Parlons d'eux d'ailleurs, Asher est passionné de mystère et de lugubre, plein de vie et curieux il cache une peur en lui. Et puis nous avons également Flynn, un jeune homme calme et sérieux, attentif à son environnement, muré dans le silence, enfermé dans ses peurs et le dégoût de son passé.
Les deux hommes (jeunes, ils ont un début de vingtaine) sont inséparables et je trouve qu'ils sont complémentaires. Malgré le mutisme de Flynn, Asher a appris à le comprendre même s'il ne sait pas ce qu'il lui est arrivé dans le passé. Nous, nous découvrirons le passé et les failles des enquêteurs au fur à mesure grâce aux flashbacks et les pensées parasites douloureuses qui nous en apprennent un peu plus sur eux. D'ailleurs j'avoue être un peu resté sur ma faim en ce qui concerne leur histoire d'avant (un autre tome est sorti peut-être que j'en apprendrais plus sur eux à ce moment-là).
L'atmosphère que nous envoie l'exploration urbaine dangereuse donne un soupçon de frisson en plus et malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume est simple et rythmée sans parler des personnages secondaires qui ont une belle part dans l'histoire. C'était vraiment intéressant à suivre et le dénouement, je ne m'y attendais pas du tout je dois bien avouer.
J'ai beaucoup apprécié les illustrations également, même si elles m'ont un peu trompé sur l'histoire. Je la voyais un peu plus légère que ça malgré le côté dangereux de l'enquête, je ne m'attendais pas forcément à leurs antécédents durs et compliqués des personnages, ce qui ne m'a pas empêché de passer un moment sympa.

Mes petits plus : la couverture et les illustrations ainsi que l'instant souvenir personnel quand j'ai découvert le nom du village où j'ai été au collège ☺