Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

Un petit roman contemporain avec une romance MM comme on les aime lors d'un voyage en car (ça fait tout de suite moins glamour et pourtant…).

On commence ce voyage avec Bastian qui se voit contraint de se rendre en Pologne en car pour assister au mariage de sa cousine. Sauf, qu'il souffre du mal des transports et passer 24 heures coincer dans un car avec pour seul but se rendre aux toilettes au plus vite ou avoir des hauts le coeur ne l'enchante guère. Toutefois, un jeune cadre dynamique va s'installer à côté de lui et c'est là que la magie opère.

Bon je dois l'avouer, j'adore la plume de l'autrice qui arrive toujours à me transporter vers ses origines dans l'est. C'est doux, chaleureux, envoûtant, j'ai même envie de dire doudou. On voyage avec Bastian ce jeune garçon timide, écrivain à ses heures perdues qui va faire LA rencontre qui va changer sa vie et Mathieu ce jeune cadre commercial en plein divorce au passé douloureux. On alterne tout le long du roman entre les 2 protagonistes de l'histoire et cela permet d'avoir le point de vue à l'instant T. C'est vraiment plaisant d'avoir les ressentis des 2 personnages lors de ce voyage qui va passer par
Hanovre et cette grande roue qui permet de dominer la ville. Les petites attentions qu'ils s'apportent tout au long du roman, avec des amitiés, des anecdotes et des souvenir. On oublie pas les pointes d'humour avec le chauffeur qui m'a rappelé bien des souvenirs ou les autres voyageurs un peu trop démonstratifs. Si vous voulez une lecture réconfortante et plaisante, n'hésitez pas pour la Saint Valentin (date de sa sortie) à lire cette romance qui va vous amener vers l'est et vers l'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..