Critique de lecteur_fou

En ce jour de fête des amoureux quoi de plus logique que de vous parler d une douce romance. Une fois de plus l auteure nous montre qu'elle maîtrise le langage de l amour. Une histoire rocambolesque qui met sur le devant de la scène le pouvoir néfaste des mots sur l épanouissement d une vie. Et pour illustrer tout cela elle fait un parallèle entre deux parcours de vie différents mais tellement identiques au niveau des conséquences. En effet, tout le long d un voyage qui va connaître de nombreux rebondissements nous devenons les auditeurs privilégiés des souffrances et désillusions mais également des espoirs et des passions de deux garçons que le destin a réunit. Qu elle va mettre en lumière grâce à une narration construite sur une temporalité passé/présent véritable réservoir d informations cruciales. On aime beaucoup le doute qu elle laisse planer cette situation. Cela nous permet de nous questionner sur le fondement de celle ci : est ce vraiment le hasard qui a joué ou est ce que ce rapprochement n est il pas calculé ? On reste ébahi concernant la puissance des mots. En effet rien qu avec les interactions elle arrive à faire passer de nombreux messages, instaure un suspense intense induit par un évènement particulier et arrive à nous faire ressentir un panel d émotions. Cette romance tourne autour de deux axes essentiels. La floraison d une love story qu elle traite comme une symphonie dans laquelle les sentiments vont se développer aux travers de regards et de gestes doux, tendres et complices jusqu'à l acte d amour qui est tout en finesse. Jusqu'à nous faire carrément fondre grâce à de magnifiques photographies immortalisant des instants poétiques et sans compromis. l'auteure manipule avec brio tout le vocabulaire de l amour. Mais comme nous ne sommes pas naît de la dernière pluie nous savons très bien que l amour n est pas un long fleuve tranquille. En effet, celui ci va rencontrer de nombreux obstacles, connaître moult revirements et être le déclencheur d une profonde tristesse. La question fondamentale que pose ce texte : comment une simple phrase ou un trop plein d amour peut détruire toute une existence. Parfaitement illustré grâce à un parallèle entre une vie déjà bousillée face à une vie en cours de destruction. Lui permettant de mettre en avant deux notions essentielles que sont le regret ou encore le conformisme. Qu elle va mettre en avant au travers de la passion qui a un rôle important dans toute cette affaire. Une fois de plus elle nous présente des personnes criant de vérités, très attachants et de véritables combattants.