Critique de Bookly__n

En été 1994, Eliot retourne dans sa Vendée natale pour échapper à la folie parisienne et retrouver sa confiance en lui avant sa première rentrée en tant que professeur de mathématiques. Il souhaite également se consacrer à sa passion, le dessin. Un soir, il rencontre Kael, un jeune homme en train de dessiner un piano, l'emblème du village.
Kael, quant à lui, est pris au piège dans un gang et est contraint de voler des objets de valeur pour éviter la torture. Sa seule échappatoire est de trouver un renard améthyste, une légende qui demande un coeur joyeux et des yeux verts. Lorsqu'il rencontre Eliot, aux yeux verts, il voit en lui l'opportunité de gagner sa liberté.

Cette histoire captivante, où se mêlent réalité et légende, m'a transporté.

La dynamique entre Eliot et Kael est particulièrement bien développée, et l'on assiste à leur évolution au fil de l'histoire. Eliot, timide et vulnérable, trouve en Kael un soutien inattendu, tandis que Kael, malgré son apparence de dur à cuire, cache lui aussi des blessures profondes. Leur amitié se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond, ce qui rend leur relation d'autant plus touchante.

Les chapitres courts et alternés entre les points de vue des deux héros contribuent à maintenir un rythme soutenu, faisant de ce livre un véritable page-turner.

J'ai trouvé que l'utilisation de l'art du dessin et de la peinture pour rapprocher ces deux âmes est magnifiquement rendue.

J'ai beaucoup apprécié la grand-mère d'Eliot, Anaïs, qui apporte une touche de douceur et de sagesse à l'histoire, et les autres personnages secondaires sont également bien construits.

L'univers du roman, situé dans les années 90 en Vendée, est décrit de manière vivante et immersive. On se sent transporté dans ce petit village, entouré de ses habitants, de ses légendes et de sa nature environnante.

Cette histoire particulièrement originale pour son aspect mystique. La légende du Renard Améthyste m'a intriguée et l'auteure sait habiller entretenir le suspense quant à son rôle dans le récit.

C'est une lecture qui vous fera passer par toute une gamme d'émotions, et je vous la recommande vivement.