Critique de julie_etln

Le Renard Améthyste - Luny Asthiers

Avis : Une lecture surprenante et addictive.

Tout d'abord, je tiens à souligner que l'autrice à une plume incroyable. En effet, c'est un livre qui se dévore grâce à cette plume. Il est composé de petits chapitres ainsi que de 2 points de vue, cela rend donc la lecture addictive et rapide.

Ensuite, l'intrigue est formidable. Il s'agit ici d'une narration du type conte, ce qui est très original et encore une fois très additif grâce à ses séparations en actes. de plus, ce conte met en avant une relation amoureuse sublime et touchante.

Puis, les personnages secondaires sont adorables surtout Mily la jeune fille, son personnage et son vécu m'ont beaucoup touché. de plus, j'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages secondaires soient aussi développés que les personnages principaux. Ceux-ci sont nuancés et intelligents, ce qui m'a beaucoup plu puisqu'ils arrivent à prendre du recul sur les situations.

Enfin, l'histoire se déroule en France et notamment en Vendée. J'ai trouvé cela novateur dans le cadre d'un conte mais aussi grâce à la période dans laquelle l'intrigue se déroule, c'est-à-dire les années 90 durant l'été.

Pour conclure, cette lecture a été un coup de coeur pour moi et je l'ai trouvé également aussi parfaite pour la saison automnale. de ce fait, je lui attribue la note de 5 étoiles sur 5. Je vous le conseille vivement !