Critique de lecteur_fou

Ce magnifique roman débordant de sentimentalisme fait de nous les témoins muets de l improbable éclosion d une histoire d amour entre deux individus qui n auraient jamais dû se rencontrer. On aime l audace de l auteure qui s éloigne du standard du genre en nous proposant un univers régit par la magie, les croyances mystiques et un système de caste nous rappelant la période du Moyen Âge. On détecte tout le long du roman différents éléments qui nous renvoie à cette époque tel que les tortures, les doctrines ou encore l avilissement des populations. La narration nous permet de suivre avec délectation les différentes étapes de l épanouissement de cette relation qui est loin d être simple car dépendante d une série de situations plus ou moins tragiques, de révélations d informations cruciales et d un panel de rebondissements qui nous rendent barges. l'approche fantastique est hallucinante car elle nous transporte dans un univers sombre et délétère proche de l heroic fantasy avec un panel de créatures magiques, une mythologie savamment pensée et un ensemble de combats dont la chorégraphie est époustouflante. La noirceur très bien mise en avant est intelligemment contrebalance par la pureté de l histoire d amour. l'approche romantique est très délicate en effet celle ci est tout en finesse, passion et sentiments. Construite comme une véritable ode à l amour. l'auteure met en lumière toute les étapes par lesquelles passent tous les individus tel que le questionnement, la découverte de l autre, la peur ou encore l attachement. On est complètement embarqué dans cette relation tant le travail de l auteure est aboutie au niveau des réactions physiques mais aussi psychologiques au point de ressentir un panel d émotions tant cette histoire va connaître des crises plus ou moins tragiques. En effet cet amour " spécial " est très souvent décrié, considéré comme immoral et malheureusement encore de nos jours source d une violence incompréhensible. d'ailleurs cet aspect est très bien illustré dans ce roman.

Un roman qui vous emporte dans une histoire passionnelle