Fil de fer (Autre)
Auto édition (20/05/2022)
4.54/5   12 notes
Dans l'espoir de sauver sa petite sœur, Alister, un apprenti chevalier d'Elyfir, se lance à corps perdu dans la quête de l'ariatéris, une fleur guérisseuse que l'on ne peut cueillir que dans la forêt de jacinthes.
Toutefois, au cours de son exploration, il rencontre un mystérieux et jeune garçon aux cheveux blancs. Un garçon pour qui son cœur bat à la fois de tendresse et de douleur...
Qui est-il ?
Que lire après Le dernier pétaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture vraiment très fluide, une histoire captivante dans un univers heroïc/fantasy, des personnages attachants, une description certes encore un peu hésitante dû au fait que l'auteure est débutante, mais une pureté et un potentiel énorme font de cet ouvrage une belle réussite pour un premier roman MxM avec des illustrations très douces mettant en lumière l'âme de ce livre.

J'ai passé un moment très agréable aux côtés de Alister et Lucian qui sont les héros principaux de cet univers dans l'esprit du jeu éponyme « Zelda » avec des paysages décrits dans une ambiance médiévale, où cohabitent des légendes, des créatures fantastiques ainsi que des chevaliers dont la mission est de protéger leur village et ses habitants.

J'ai senti beaucoup de jeunesse dans le style d'écriture de l'auteure qui apporte cette fraîcheur, cette candeur et cette pudeur à l'ensemble de la trame scénaristique. le fil rouge conducteur de l'intrigue est minutieusement ficelé et travaillé jusqu'à la fin, ce qui donne cette cohérence aux événements qui surviennent au fil des chapitres et des divers actes de cet ouvrage.

J'y ai décelé une fluidité et un rythme incroyablement bien structuré avec l'histoire et les péripéties de nos deux protagonistes masculins qui se rencontrent à la période de l'enfance. Ils apprennent à se connaître, et de fil en aiguille un lien indescriptible finit par naître et éclore telle une fleur entre eux.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans le développement de Lucian et Alister, c'est cette innocence qui vit dans leurs âmes et que l'auteure a réussi à retranscrire malgré sa plume novice et encore un peu timide. Mais c'est justement cette fragilité qui donne tout son sens à l'amitié, l'amour et la loyauté que ressentent nos deux jeunes garçons l'un envers l'autre.

Il y a un joli travail de construction, de structuration et de transmission des émotions dans ce livre. Plus je lisais, plus j'avais envie de savoir ce qui allait advenir des prémices de cette relation et de ce lien qui unit Alister et Lucian. Je ne vais pas trop en dévoiler, mais à un moment leur chemin se sépare pour se retrouver quatre ans plus tard, et c'est là qu'ils peuvent enfin reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée auparavant.

C'était tellement émouvant et beau de lire leurs retrouvailles (attention cependant, malgré le résumé et la couverture qui peuvent laisser croire à un roman jeunesse de A à Z, je le classerait dans une tranche d'âge 16+ car il y a certaines scènes intimes qui sont dépeintes dans le livre, mais ça reste très doux et soft).

J'ai apprécié également l'action et les combats qui sont présents au coeur du récit, cela amène cette dose d'adrénaline qui s'imbrique merveilleusement bien à tout le reste de l'intrigue. Il y a également une certaine poésie romanesque qui est introduite et qu'on peut ressentir dans plusieurs descriptions narratives, c'est un vrai plus pour l'histoire en elle-même.

Je me suis énormément attaché aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires et ils ont chacun leur importance à différents degrés. Bien évidemment c'est un premier roman, il y a donc quelques fragilités que j'ai pu apercevoir, comme au niveau du développement descriptif par moment. Mais en soi ce n'est rien de méchant et cela reste un très bon travail dans l'ensemble. Ce premier livre signe la promesse de choses encore plus belles par la suite, je n'en doute absolument pas.
"Si un jour tu t'en souviens, tu peux recommencer..."

✨Dans un monde où règnent les légendes et les croyances obscures, le jeune Alister n'a qu'un objectif : devenir chevalier de bronze pour défendre sa famille et les villageois d'Elyfir contre des entités maléfiques. A 13 ans, il ne ménage pas ses efforts, mais son coeur tendre et meurtri laisse transparaitre ses faiblesses et son manque de confiance en lui. En effet, sa propre mère a été sauvagement assassinée.

🌳Un jour, contraint de se rendre dans la brumeuse forêt de Jacinthes, il fait la connaissance d'un mystérieux garçon à la chevelure couleur de lune et au visage d'ange. Lucian vit reclus dans une petite cabane car nul ne doit découvrir son existence.

💞Nait alors une amitié secrète et intense entre les deux garçons dont l'affection va se transformer au fil des années en un amour pur. Cependant, de nombreux obstacles vont se dresser face à eux et mettre à mal leur avenir.

❣️Quelle lecture envoutante ! C'est une pure pépite pour de multiples raisons :

✨L'univers créé par l'auteure est très recherché, inspiré par des univers d'Heroic Fantasy tels que Zelda, on s'imagine aisément le village et ses cottages, les paysages verdoyants.

💙On ne peut que s'attacher voire s'identifier aux personnages principaux et secondaires. Leur aura, entourée de mystère nous pousse à tourner les pages afin de connaître leur secret, notamment celui du doux et boudeur Lucian qui n'a de cesse de repousser Alister pour le protéger de son essence si particulière🪄
💔Ils seront confrontés aux lois d'une société aveuglée par des dogmes intolérants, ce qui n'est pas sans rappeler notre histoire passée et actuelle.

🌠Vous aurez compris que ce roman m'a particulièrement touchée car l'auteure partage une très belle histoire friends to lovers dans un univers fantasy et surnaturel que je n'avais encore jamais rencontrée.
A noter que, bien que la très belle couverture fasse penser à de la littérature jeunesse, on est bien dans une romance🌈 MM +16 avec quelques scènes intimes très douces.
✨Le fameux adage « La valeur n'attend pas le nombre les années » n'a jamais été aussi vrai. La jeune plume de Luny est fluide et agréable. Ce premier roman annonce un très bel avenir littéraire.
🥰Je remercie Luny pour m'avoir accordé sa confiance en m'envoyant la magnifique histoire d'Alister et Lucian qui aura su me faire rêver lors de ma lecture et encore maintenant. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir lu ce roman plus tôt.
🤗Vous ai-je convaincus ?
🌈Bonne lecture📚
🐎Chevalier Kali🐺

17 maiya 1312, non loin du village d'Elyfir.

Le jeune Alistair, 13 ans, va faire la rencontre d'un petit garçon solitaire qui vit près de la forêt de jacinthes, alors qu'il était parti chercher une fleur rare pour sauver sa petite soeur. Lucian, 12 ans, ce petit garçon solitaire aux cheveux blancs, cache un secret qui l'oblige à vivre éloigné de tous... sauf de ce petit garçon qui lui apporte des cookies.

Quatre ans plus tard, quand Alistair revient de la formation qui a fait de lui un chevalier de bronze (big up aux chevaliers du zodiaque 🤗), il est heureux de retrouver son père et sa petite soeur, mais aussi, et surtout, Lucian.

Lucian qui a bien grandit lui aussi.

Lucian qui a gardé la rose qu'il lui a offerte des années plus tôt.

Lucian qui fait battre son coeur.

Mais l'amour entre hommes est interdit par la loi. Et son père semble cacher bien des secrets. Et le danger semble se rapprocher de Lucian, entre l'oracle et les chasseurs...

Un univers héroïc fantasy plutôt bien ficelé, des personnages attachants, des mystères peu à peu dévoilés, de l'aventure, la famille, les alliés, un loup blanc, des trahisons, des anges, une quête, et surtout deux garçons très attachants. Au milieu de légendes et de contes, entre manipulations et bandits effrayants, mêlant tendresse enfantine et cruauté (attention à quelques scènes un peu dures), l'auteur nous offre un bien joli conte, écrit d'une plume que l'on sent par moments très juvénile, très fraiche, ce qui n'enlève rien à son talent.

J'ai déjà lu le premier tome de sa série Aster et Flynn, qui a dû être écrite après ce roman, et la plume est déjà un peu plus solide, un peu plus travaillée, mais toujours aussi douce et captivante. Toujours en duo avec Fil de fer, qui propose de mignonnes petites illustrations assez naïves, c'est une histoire qui m'a embarquée, tant pour le côté aventure que pour la jolie relation entre Alister et Lucian, dont les scènes intimes sont assez soft.

Bref, encore merci à l'auteur pour m'avoir permis, une nouvelle fois, de plonger dans son univers grâce à ce joli service presse.
Ce magnifique roman débordant de sentimentalisme fait de nous les témoins muets de l improbable éclosion d une histoire d amour entre deux individus qui n auraient jamais dû se rencontrer. On aime l audace de l auteure qui s éloigne du standard du genre en nous proposant un univers régit par la magie, les croyances mystiques et un système de caste nous rappelant la période du Moyen Âge. On détecte tout le long du roman différents éléments qui nous renvoie à cette époque tel que les tortures, les doctrines ou encore l avilissement des populations. La narration nous permet de suivre avec délectation les différentes étapes de l épanouissement de cette relation qui est loin d être simple car dépendante d une série de situations plus ou moins tragiques, de révélations d informations cruciales et d un panel de rebondissements qui nous rendent barges. l'approche fantastique est hallucinante car elle nous transporte dans un univers sombre et délétère proche de l heroic fantasy avec un panel de créatures magiques, une mythologie savamment pensée et un ensemble de combats dont la chorégraphie est époustouflante. La noirceur très bien mise en avant est intelligemment contrebalance par la pureté de l histoire d amour. l'approche romantique est très délicate en effet celle ci est tout en finesse, passion et sentiments. Construite comme une véritable ode à l amour. l'auteure met en lumière toute les étapes par lesquelles passent tous les individus tel que le questionnement, la découverte de l autre, la peur ou encore l attachement. On est complètement embarqué dans cette relation tant le travail de l auteure est aboutie au niveau des réactions physiques mais aussi psychologiques au point de ressentir un panel d émotions tant cette histoire va connaître des crises plus ou moins tragiques. En effet cet amour " spécial " est très souvent décrié, considéré comme immoral et malheureusement encore de nos jours source d une violence incompréhensible. d'ailleurs cet aspect est très bien illustré dans ce roman.

Un roman qui vous emporte dans une histoire passionnelle
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteure pour m'avoir fait part de son livre et de m'avoir fait entièrement confiance.

Pour résumer : Alister, 13 ans, est mort de trouille, sa petite soeur Elda est malade et il doit trouver absolument une ariatéris. Sur sa route, il est tombé dans un trou . Après avoir crié de toutes ses forces, quelqu'un lui vient en aide. La brume l'éclaire tellement qu'il ne peut s'apercevoir le visage de son sauveur. Une fois arrivée à la surface il fait la connaissance de Lucian, un petit garçon de 12 ans avec les cheveux aussi blanc comme neige. Celui-ci l'emmena dans un champ d'ariatéris , en lui disant qu'il pouvait en recueillir qu'un seul car les autres étaient pour les animaux. Il en recueille une et se hâte de repartir en promettant à Lucian de le retrouver dans ce champ une fois sa soeur guérie. Celui-ci lui ordonne de ne plus y revenir et de ne jamais dire à qui que ce soit qu'il l'a vu. La brume réapparaît, Lucian disparaît. Était-ce un fantôme ? Il se met à partir en direction de son village. Pourra-t-il arriver à temps pour sauver sa soeur ?!

L'histoire en elle-même par rapport à l'intrigue est plutôt cohérente, je me laisse bien emporter par les émotions tout au long du roman.

Les personnages sont attachants, et sont bien décrits mon préféré est et restera le personnage principal, Alister. L'univers est bien représenté, les paysages sont bien relatés. On se laisse immergé du début à la fin.

La plume de l'auteur , elle est fluide et imaginaire, on se laisse bercer par le monde qu'elle a créé et les personnages.

Les thèmes abordés dans ce roman sont : l'amour, la quête d'identité, le deuil, les secrets et la résilience, qui sont bien représentés à travers les émotions et les rebondissements mis en avant tout au long de l'ouvrage.

En conclusion, ce livre mérite tout l'honneur d'être lu pour son intrigue captivante et ses personnages aussi attachants, le style de l'auteur est fluide, l'histoire se laisse lire assez facilement. Pour ceux qui aiment les histoires qui mêlent action, espoir, romance, le tout mélangé à de la fantasy et du drame, vous êtes servis ! Je vous le recommande à 100% !

" Quant à toi, cesse de pleurer et de te sous-estimer : tu n’es pas faible. Tu évolues à ton propre rythme, c’est tout. " Lucian