AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


17 maiya 1312, non loin du village d'Elyfir.

Le jeune Alistair, 13 ans, va faire la rencontre d'un petit garçon solitaire qui vit près de la forêt de jacinthes, alors qu'il était parti chercher une fleur rare pour sauver sa petite soeur. Lucian, 12 ans, ce petit garçon solitaire aux cheveux blancs, cache un secret qui l'oblige à vivre éloigné de tous... sauf de ce petit garçon qui lui apporte des cookies.

Quatre ans plus tard, quand Alistair revient de la formation qui a fait de lui un chevalier de bronze (big up aux chevaliers du zodiaque 🤗), il est heureux de retrouver son père et sa petite soeur, mais aussi, et surtout, Lucian.

Lucian qui a bien grandit lui aussi.

Lucian qui a gardé la rose qu'il lui a offerte des années plus tôt.

Lucian qui fait battre son coeur.

Mais l'amour entre hommes est interdit par la loi. Et son père semble cacher bien des secrets. Et le danger semble se rapprocher de Lucian, entre l'oracle et les chasseurs...

Un univers héroïc fantasy plutôt bien ficelé, des personnages attachants, des mystères peu à peu dévoilés, de l'aventure, la famille, les alliés, un loup blanc, des trahisons, des anges, une quête, et surtout deux garçons très attachants. Au milieu de légendes et de contes, entre manipulations et bandits effrayants, mêlant tendresse enfantine et cruauté (attention à quelques scènes un peu dures), l'auteur nous offre un bien joli conte, écrit d'une plume que l'on sent par moments très juvénile, très fraiche, ce qui n'enlève rien à son talent.

J'ai déjà lu le premier tome de sa série Aster et Flynn, qui a dû être écrite après ce roman, et la plume est déjà un peu plus solide, un peu plus travaillée, mais toujours aussi douce et captivante. Toujours en duo avec Fil de fer, qui propose de mignonnes petites illustrations assez naïves, c'est une histoire qui m'a embarquée, tant pour le côté aventure que pour la jolie relation entre Alister et Lucian, dont les scènes intimes sont assez soft.

Bref, encore merci à l'auteur pour m'avoir permis, une nouvelle fois, de plonger dans son univers grâce à ce joli service presse.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}