Critique de Sassenach33bx

Je remercie l'auteure pour m'avoir fait découvrir son livre avec cette histoire vraiment touchante d'un jeune garçon nommé Alister vivant dans un monde ou les légendes et les croyances ont leurs importances et règnes dans son village. Ou la magie est très mal vue faisant penser à la période du moyen-âge et j'ai bien aimé ça.
Dans un monde ou tout le monde doit vivre d'une certaine façon, et suivre les règles, on retrouve ce petit garçon qui cherche a sauver sa soeur en allant dans une forêt qui effraie tout le monde dans le but de trouver une fleur. Il fera une rencontre improbable, Lucian un autre garçon vivant reclus du village habitant dans cette forêt dont personne ne connaît son existence et de la va naître une amitié secrète, une amitié qui n'aurait jamais dû voir le jour si l'on croit les croyances de ce village et de cette époque.

C'était mon premier roman MM et j'ai adoré, c'est une histoire tout en douceur, pure, bienveillante et qui m'a captivé, j'ai aimé pouvoir lire l'évolution de leurs amitiés, qui se transforme en cette rencontre, la rencontre d'une vie. Celle qu'on attend et qui nous fait rêver. Alors quand c'est une relation, jugez interdite, c'est compliqué de se lancer, de ne pas se voiler la face, de ne pas chercher à se raisonner, et d'écouter véritablement son coeur.

J'ai été bouleversé par ma lecture, j'ai même versé des petites larmes, car j'ai absorbé les émotions des personnages principaux. C'était une belle découverte et honnêtement si on aime les romans fantasy, avec de l'action, de la romance, des croyances, légendes, du drame alors je le recommande emmitouflé vous dans un plaide avec un bon thé et savourez cette histoire magnifique.