Critique de del34

del34
14 février 2020
Il est beau, sportif, admiré de tous, lui c'est Seth, bras droit du président des Sigma Alpha Psi, une des fraternités les plus prestigieuses de l'Université d'Arizona.

Il aime sa vie construite autour du Basket, des fêtes et des filles faciles car pour lui, le sexe est une nécessité…

Elle est gothique, étudiante en médecine et nouvellement arrivée chez les Crows de l'Université d'Arizona, une petite fraternité, elle c'est Memphis, elle est studieuse, mystérieuse et un peu perdue dans cette immensité…

Une rencontre assez anodine,

Il veut la mettre dans son lit,

Elle le repousse sèchement,

Il voit en elle un défi,

Elle déteste ce qu'il représente,

Mais l'ouragan Memphis va faire exploser la vie de Seth,

Elle sera son obsession et sa rédemption,

Il sera sa pire crainte,

L'amour peut-il tout sauver ?

Est-il capable de chasser les démons qui nous hantent ???

Je m'attendais à une romance un peu Young Adult, assez légère mais je me retrouve plongée dans une histoire surprenante où les auteures abordent un sujet assez peu abordé, un sujet qui peut paraître assez insignifiant mais qui peut détruire des vies bien au-delà de ce qu'on pense.

Seth et Memphis sont aux antipodes l'un de l'autre, il est célèbre, fêtard, insouciant, libertin, sa vie est faîte de plaisirs faciles mais ses vices vont doucement lui apporter leur lot de complications, le paraître a été un moteur dans son éducation.

Memphis est studieuse, elle rejette le sexe sans attache, travaille dure en médecine et s'est forgée une image et un caractère bien trempé au fils d'une existence pas toujours rose.

Leur rencontre n'aurait pas dû les atteindre mais le jeune sportif a vu en cette jolie gothique un beau défi, un nouveau challenge à rajouter à sa longue liste de conquêtes mais loin d'être un nouveau nom, elle va être un ras de marée dans sa vie, elle va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est vraiment et remettre toute son existence en question. Comment réagira t'il devant ce petit bout de femme aux antipodes de ses conquêtes habituelles ?

Quant à Memphis, résister au charme de ce garçon si complexe devient de plus en plus difficile, mais accepter ses sentiments c'est prendre le risque de souffrir, de revivre des peurs et des souffrances encore trop présentes dans le coeur de la jeune femme qui se retrouve face aux fantômes de son passé et face à ce qu'elle appréhende le plus. Aimer et souffrir où tenter d'oublier et souffrir aussi ? Un dilemme difficile pour cette jeune étudiante.

Une belle histoire, touchante, difficile, racontée avec brio par la plume enchanteresse de Amélie et Mary qui nous plongent au coeur de l'Université d'Arizona avec ses fraternités, ses sororités, ces étudiants complexes et si différents. Sportifs, gothiques, geeks, philosophes… vont se regrouper pour nous faire passer de bons moments de lectures, une immersion totale dans ce monde un peu fou et parfois sans limites.

Et au milieu de cet univers superficiel, les auteurs soulèvent un sujet assez peu connu, sûrement tabou mais un sujet sérieux dont les répercutions peuvent être traumatisante pour l'entourage.

De cette faiblesse va naître un bel amour qui va devoir surpasser les difficultés et surmonter des épreuves difficiles

La plume est surprenante, bouleversante, saisissante, Amélie et Mary nous font voyager à travers leurs mots, nous entrainant au coeur d'une histoire sensuelle, difficile où le courage et la détermination sont les mots clés pour réussir.

Une plume captivante qui nous transporte dans un maelström émotionnel où espoir et tristesse s'entremêlent pour nous rapprocher toujours plus des personnages.

Une belle surprise que je vous conseille de découvrir. ♥♥♥
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..