Critique de UnChapitreDePlus

Lecture mitigée, y a du bon comme du moins bon…

Tout d'abord, j'ai apprécié l'univers des bikers, que l'histoire se concentre sur deux personnages, qu'on ait leur point de vue alternativement. Deux amis d'enfance qui se considèrent comme des frères, et qui feraient tout l'un pour l'autre. J'ai aussi aimé découvrir leur entourage, leur famille et les autres membres du club. Ils n'ont pas eu une vie facile jusque-là, d'où leur soutien mutuel. Pour moi, c'est le gros plus de ce livre, la relation entre Hurricane et Creed est bien menée, leur amitié-fraternité est prenante, au point qu'à un moment c'est la seule chose qui m'intéressait de suivre. Et oui, même si je dois dire que le triangle amoureux est traité de façon plutôt originale, je n'ai pas accroché une seule seconde. H. et Creed voit leur amitié voler en éclat à cause d'une nana, Tennessee. Et là c'est le drame ! Ce personnage m'a exaspéré au plus haut point. Même si c'est dit et redit je n'ai pas compris pourquoi ils sont autant à fond sur elle. Je ne la trouve pas attachante du tout, et même égoïste.

Sinon, j'aurais aimé que l'ambiance soit un peu plus dark, parce que j'ai trouvé ça un peu gentillet. Pour un gang, qui fait du trafic d'armes (et de drogues, pour ce tome) ils ne sont pas trop trop méchants nos Blood… peut-être que ça viendra par la suite, en tout cas je l'espère.

J'ai aimé ce livre dans l'ensemble. J'ai lu ces 600 et quelques pages en 3 jours (pour moi c'est rapide, je précise). Donc, je n'hésiterai pas à me plonger dans le tome 2 par la suite, pour voir comment tout ça évolue !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..