Critique de LaChroniquedesPassions

Une nouvelle série
pour ce duo d'auteures
que j'apprécie beaucoup.

Les points forts

L'élément central du livre est l'amitié qui lie Hurricane et Creed. La romance est clairement secondaire. On peut-être est-ce l'élément que j'ai préféré. J'ai trouvé les sentiments amicaux qui unissent comme deux frères ces deux hommes malmenés par la vie très touchantes. Ils sont un peu comme un yin et un yang. Un équilibre que l'un et l'autre s'apporte.

La trame narrative trouve un équilibre entre introspection des deux personnages centraux et actions. La lecture est fluide et agréable.

Les points faibles

Je n'ai pas aimé le personnage féminin qui manque vraiment de charisme face à « ses » deux hommes. Hurricane et Creed sont accrocs à la belle mais honnêtement je n'ai pas trouvé le truc qui les rend fous. Surtout qu'ils sont très lucides quant à ses défauts. Je trouve que sa place dans le livre est bancale. le dernier chapitre est narré de son point de vue mais loin de mieux la cerner ça a renforcé le manque de consistance de cette femme.

Le début. Je trouve que le livre tarde à démarrer. En tous cas, il m'a fallu du temps pour me mettre dedans. Peut-être parce que je m'attendais à une romance qui commencerait rapidement...mais l'élément central du livre ce n'est pas la romance, ni le triangle amoureux mais plutôt la très belle amitié qui lie ces deux hommes. En tous cas c'est ce que je trouvé de plus aboutit.

Bref

De très belles choses dans cette nouvelle série même si je n'ai pas été convaincu par la romance. Sur le site des auteures ici, vous pouvez lire la suite des aventures de Blood of Silence centrée sur la soeur de Hurricane, Gian et Liam.
Lien : http://lachroniquedespassion..