Critique de Aurelialtdc

« Fucking Love » d'Amélie C Astier est une de mes sagas coup de coeur depuis le premier épisode et je savais d'avance que ce cinquième opus serait puissant et terriblement bouleversant au vu de l'épilogue du précédent roman. de ce fait j'avais peur de me lancer, peur de faire face à autant d'émotions et surtout peur de ne jamais me remettre de cette lecture.

Et effectivement, ce livre a été un coup de poing au ventre, un uppercut direct qui m'a mise KO sans aucune chance de pouvoir esquiver le moindre sentiment. Tout dans cette histoire est fait pour profondément toucher le lecteur que ce soit le vécu de ce couple aussi brisé qu'amoureux que ce soit leur parcours et leur évolution ou encore ce bonheur qu'ils pensent enfin toucher du doigt. J'ai été absorbée par leur relation, j'ai vécu leurs moments de doutes et d'espoir avec eux. J'ai ressenti leurs angoisses, leurs instants de panique comme si j'étais à leur côté, ayant l'impression, une fois encore, de faire partie intégrante de la grande famille FL.

Il est tellement difficile de vous donner mon ressenti face à la situation que vivent Mason et Z, tellement compliqué de ne pas trop vous en dire trop, car chacun des événements sont liés les uns aux autres de sorte qu'il ne m'a réellement fallu que quelques toutes petites heures pour fondre en larmes devant les toutes dernières pages. C'est dur de devoir me retenir, mais c'est également essentiel pour que vous puissiez découvrir par vous-même ce texte, véritable réussite de l'auteure.

Je peux cependant vous révéler que cet ouvrage traite de sujets douloureux, sensibles, voire quelque peu tabou. Comme à chaque nouvelle histoire, Amélie C Astier relate des faits complexes, de passés traumatisants et des avenirs incertains. Elle nous retrace la vie de deux hommes encore en prise avec leurs démons, mais qui se battent jour après jour pour accéder enfin au bonheur tant mérité et malgré toute la violence qui peut découler de certains choix, malgré les obstacles qui se dressent sur leurs routes, j'ai trouvé beaucoup de beauté dans cette relation, j'ai découvert un amour magnifique, peu importent les souffrances vécues et les incertitudes qui les rongent et sincèrement même si je suis encore sous les coups des émotions qu'ils m'ont fait ressentir, malgré la tristesse qui m'étreint encore en refermant ce roman, j'entrevois l'espoir sous les nuages et je me surprends à trouver du positif à tout cela.

« For us » est un cinquième tome dans la lignée de ses prédécesseurs, remplis de vérités difficiles à accepter et de cicatrices encore à vif. Mason et Z forment un duo qu'il est impossible d'oublier et qui restera à jamais gravé dans mon coeur de lectrice.
Lien : http://www.virtuellementvotr..